Actu

HANDISPORT : Action de sensibilisation auprès d’Alter Ego

on

HANDISPORT : Action de sensibilisation auprès d’Alter Ego

Le mardi 29 novembre à 18h, au sein des locaux de la Maison des sports, le Comité Départemental Handisport de la Somme organise une action de sensibilisation au prés d’Alter Ego. 

Cette initiative a pour objectif de faire découvrir le mouvement handisport mais aussi de confronter les personnes aux réelles difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap dans leur vie de tous les jours.

Les chefs d’entreprises présents devront, le temps d’une soirée, se mettre à la place des personnes en situation de handicap. Ce sera l’occasion de partager un moment convivial et ludique en toute convivialité.

Au programme : présentation du mouvement handisport, plus particulièrement sur la Somme. Ensuite, plusieurs challenges seront mis en place : un parcours en fauteuil roulant et un parcours en situation de déficience visuelle, mais également une initiation à la pratique de la boccia et à la sarbacane : 2 pratiques exclusivement réservées aux personnes en situation de handicap.

A noter que la sensibilisation proposée est faite bénévolement par les membres du Comité. Un appel au don sera donc fait auprès des invités, sachant que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60%.

CDH80




  • About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you