FOOTBALL : Bourgaud et Gurtner prolongent avec l’Amiens SC

0
70

FOOTBALL : Bourgaud et Gurtner prolongent avec l’Amiens SC

Piliers de l’Amiens SC, Régis Gurtner et Emmanuel Bourgaud ont tous deux prolongé leur contrat les liant avec le club samarien. Le gardien de but est désormais sous contrat jusqu’en 2021, tandis que le milieu de terrain, arrivé en provenance de Colmar en 2015, a scellé son destin avec l’Amiens SC jusqu’en 2019.

Un contrat historique

« Ces deux prolongations de contrat sont une preuve de réussite, c’est aussi la volonté de stabiliser le club », confiait le vice-président Luigi Mulazzi. Une stabilité incarnée par Régis Gurtner, inamovible depuis son arrivée en Picardie, alors que le club avait connu une véritable valse des gardiens auparavant. « C’est un honneur que le club me fasse confiance à ce point, c’est aussi la récompense du travail effectué, tant sur le plan individuel que collectif. C’est une fierté de participer au projet du club, qui en plus me correspond bien », se félicitait l’ancien Strasbourgeois qui est le premier joueur à se voir proposer un contrat d’une durée de quatre ans dans l’histoire du club. Un moyen de retenir un joueur qui suscitait, logiquement, les convoitises de nombreux clubs de Ligue 2. « Il y a eu d’autres sollicitations mais je me sens bien au club, je n’avais aucune raison de partir », réfutait le principal intéressé.

Quant à Emmanuel Bourgaud, cette prolongation de contrat matérialise sa volonté de s’inscrire dans l’avenir avec le club de Bernard Joannin. « Je souhaitais continuer l’aventure commencée l’an dernier avec la montée en Ligue 2 », précisait-il en conférence de presse. Si la récompense est individuelle, le numéro 10 de l’Amiens SC tient à rappeler que celle-ci est le fruit du travail de tout un collectif. « Je tenais à remercier mes coéquipiers et le staff, cette prolongation est aussi le résultat de notre bon début de saison. Si nous en sommes là, c’est aussi grâce à la confiance que l’on nous donne, que ce soit les dirigeants ou l’entraîneur. »

Après la prolongation de Jordan Lefort et le premier contrat professionnel de Tanguy NDombélé, les dirigeants de l’Amiens SC ont envoyé un signal fort en assurant l’avenir de deux cadres du groupe de Christophe Pelissier. Reste désormais pour eux à rendre cette confiance sur le terrain, et ce dès ce samedi avec la réception du leader brestois.

Romain PECHON

FOOTBALL : L’Amiens SC à l’assaut du leader brestois




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.