Actu

NATATION : Jérémy Stravius reste le boss

on

NATATION : Jérémy Stravius reste le boss

Lundi dernier, dans l’émission de France Bleu Picardie, Jérémy Stravius avait abordé plusieurs sujets : sa saison en petit bassin, son activité nouvelle dans le water polo ; la possibilité de poursuivre sa carrière jusqu’aux prochains Jeux Olympiques et sa reconversion.

Le nageur amiénois a été catégorique : il n’est pas  fatigué de se lever chaque matin aux aurores et venir ensuite s’entrainer. Mais il en faut du caractère pour aligner, au quotidien, plus d’une dizaine de kilomètres. C’est à la longue monotone et c’est peut-être la raison pour laquelle, Jérémy a décidé de s’adonner à un sport collectif, le water-polo. Il y a retrouvé de nouvelles sensations.

Depuis son retour de Rio, Jérémy avait pris un peu de bon temps et nul ne peut lui reprocher. Il a pris aussi (momentanément peut-être) ses distances avec Michel Chrétien et s’est placé sous la férule de Yann Dubois.

A Angers, aux championnats de France en petit bassin, Jérémy ne savait pas trop où il était. Mais il a rapidement mis les choses en place. Champion il était, champion il reste. Il ramène une flopée de médailles d’or et d’argent et il a évidemment gagné son billet pour les championnats du monde qui auront lieu au Canada en décembre.

Depuis Rio, plusieurs champions français ont plus ou moins arrêté leur carrière mais Jérémy Stravius lui, la continue et il ne fait surtout pas de la figuration.

Plus que jamais, Jérémy Stravius reste le champion picard numéro un et nous espérons que le conseil départemental de la Somme,  révisera sa position.

A savoir qu’il faut aider Jérémy dont on ne rappellera pas assez qu’il a été fidèle à sa région et ce, malgré des sollicitations émanant de grands clubs français. Cette position est claire : que le conseil départemental considère Jérémy en tant que sportif de haut niveau et qu’à ce titre, il mérite d’être aidé et soutenu.

Lionel Herbet




  • About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you