FOOTBALL : E. Parsy « Je suis sensible aux résultats de l’ASC »

Ancien Directeur administratif de la Ligue de Picardie et aujourd’hui un des deux directeurs de la Ligue des Hauts de France, Emmanuel Parsy était l’invité lundi soir de l’émission la Tribune sur France Bleu Picardie. Il a surtout été interrogé sur la situation actuelle de l’Amiens SC, le club dans lequel il a vraiment démarré sa carrière de joueur professionnel et aussi de l’avenir de la Ligue des Hauts de France dont il sera un des deux directeurs administratifs.

« Je suis profondément attaché à l’Amiens SC et donc sensible aux résultats. L’excellent début le saison est porteur non seulement pour le club mais aussi pour la région. En ce qui concerne le match de vendredi contre Auxerre, je suis contrarié mais étant donné le classement, nous allons nous en contenter, rester sur le matelas confortable et surtout ne pas tirer d’enseignements hâtifs.

« N’oublions pas aussi que l’Amiens SC est passé du statut de condamné à celui de favori. Le club bénéficie aussi de plus de considération mais à l’extérieur, il est attendu ».

En ce qui concerne la Ligue des Hauts de France, Emmanuel Parsy s’est montré confiant et espère que la Picardie, avec ses 70 000 licenciés, ne sera pas écrasée par le Nord-Pas de Calais et ses 160.000 licenciés.

Il fait confiance à Fernand Duchaussoy ancien président de la F F F pour mettre sur les rails cette grosse machine qui sera la Ligue des Hauts de France.

Enfin, Emmanuel Parsy a évoqué la mémoire de Roger Caulier, président de l’US Ailly sur Somme et foudroyé au lendemain d’un match de son équipe.

« J’ai été affecté par sa mort car il avait développé le club. Roger avait trois qualités : passion, ses coups de gueule et son investissement ».

Pour Emmanuel Parsy, le club parviendra à surmonter cette difficile épreuve.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.