PETANQUE : Superbe performance des féminines

0
30

PETANQUE : Superbe performance des féminines

Championnat National des Clubs

Ce week-end s’est déroulé à Tours la 3ème et dernière phase qualificative du CNC Féminin. Samedi matin, nos filles, confrontées aux joueuses normandes de Livarot s’imposaient régulièrement. Samedi après midi, elles s’imposaient devant les très accrocheuses et excellentes joueuses landaises d’Amou. Enfin, dimanche matin, à la fraîche, elles disposaient de la redoutable équipe de Salbris du Loir et Cher. Cette victoire leur permettait de terminer une nouvelle fois en tête de leur groupe et leur ouvrait les portes de la finale nationale.

Notre équipe termine invaincue de ces 9 confrontations.

Bravo à Caro, Pat, Dany, les 2 Laurence et Anne. Cette performance permet à l’ASPTT Amiens de rentrer parmi les clubs de haut niveau de la FFPJP. Merci également au coach qui leur a apporté toute son expérience et aux accompagnateurs qui les ont soutenues durant tout le week-end.

Les 8 équipes finalistes du Championnat National des Clubs (feminins)

ASPTT Amiens (80)
Cannes Aéro Sports (06)
Castelnau le Lez (34)
Compiègne (60)
Kerhorre (29)
Metz (57)
Palavas (34)
Salbris (41)

La Finale aura lieu du 18 au 20 Novembre au boulodrome Christian Fazzino à Montluçon. Elles sont reparties en 2 groupe de 4 par tirage au sort… Dans un meme groupe les 4 equipes s’affrontent (3 matchs)… Les 1eres de Groupe disputeront le Match pour le sacre de Championnes de France par Equipe de Club… D’ores et déjà elles sont qualifiées pour le championnat National par Equipes de club pour 2017.

Au niveau départemental, nos 2 équipes masculines qualifiées pour la finale se sont classées respectivement 3ème et 4ème de leur championnat.

Tous nos remerciements vont vers les organisateurs de ces championnats qui ont accompli un remarquable travail en faveur de la Pétanque et pour l’accueil qu’ils ont réservé aux joueuses et joueurs.

ASPTT Pétanque




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.