HANDBALL : PREMIER MATCH DE COUPE DE FRANCE POUR L’APH

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

PREMIER MATCH DE COUPE DE FRANCE POUR L’APH

L’Amiens Picardie Hand jouera en Coupe de France, demain à 15h, pour la première fois de la saison. Qualifié directement pour le 4é tour, c’est face au Melantois Handball (N2) que les amiénois tenteront de se qualifier pour le tour suivant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans cette compétition à élimination directe, seule la victoire est importante. Pour Tarik Hayatoune l’entraîneur amiénois, cette parenthèse en Coupe sera aussi l’occasion de se relancer :

« Nous avons repris correctement cette semaine après avoir perdu à domicile contre Rennes (ndlr : 21 – 22 le 22 octobre dernier). Nous prenons ce match au sérieux. Nous voulons que ce soit un tremplin pour notre prochain match de championnat face à Cretéil (ndlr : le 13 novembre prochain à l’extérieur). Nous avons préparé ce match comme un match de championnat, exactement de la même façon. »

Le Melantois HB a déjà joué plusieurs matchs de Coupe cette saison. Leur dernière victoire était face à un autre club picard : Compiègne le 29 octobre dernier, score 29 à 27.

Pour Tarik Hayatoune « Tout à changé »

Bien avant ce match, l’Amiens Picardie Hand avait déjà eu des occasions d’affronter le Stade Melantois. Lorsque le club picard évoluait encore en Nationale 2, il y a deux ans, dans la même poule que les nordistes. Actuellement le MHB se classent 4éme de sa poule avec 10 points, un de moins derrière Compiègne justement. Ce ne sera pas le même match qu’il y a deux ans bien sûr :

« Tout a changé : l’entraineur, les joueurs, le staff. Le seul avantage c’est que cette équipe soit à un niveau inférieur. Ils ont gagné leur dernier match contre Compiègne. […] Si nous sommes bons, nous devons gagner ce match. Durant la préparation nous nous sommes bien plus concentrés sur nous-mêmes que sur nos adversaires. Je ne sais pas si ils sont moins bons ou meilleurs qu’avant. » Analyse Tarik Hayatoune.

Dans cette compétition l’entraîneur amiénois n’aura qu’un seul objectif : affronter une équipe professionnelle :

«C’est est une équipe de N2, nous aimerions aller chercher une équipe de Division 2 au tour suivant. Si c’est une équipe de D2, nous jouerons le match à domicile ! » positive l’entraîneur.

Pour jouer la Coupe de France au Coliseum, devant son public, l’APH devra gagner ce match demain à 15 heures ! Il aura lieu à Ronchin dans le Nord.

Francis LÉTOCART