FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Nous avons fait preuve d’inefficacité »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Nous avons fait preuve d’inefficacité »

Rassurant dans le contenu, l’Amiens SC n’a tout de fois pas réussi à renouer avec le succès à l’occasion de la réception de l’AJ Auxerre (0-0, 14e journée de Ligue 2). Un quatrième match sans victoire à la Licorne qui laisse un goût amer à Christophe Pelissier qui regrettait notamment le manque d’efficacité de son équipe, tout en notant un regain de qualité au niveau de la prestation collective. « Il y a beaucoup de frustration, nous avons beaucoup tenté sans être efficace dans la zone de vérité. C’est un partage des points qui me laisse un goût amer. Ce soir nous avons réussi à nous procurer les occasions mais nous avons fait preuve d’inefficacité, c’est un nul contre Auxerre, nous avons la frustration de ne pas avoir gagné mais nous avons 23 points. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
L’objectif reste le maintien

Surtout, Christophe Pelissier ne perd pas de vue l’objectif du club, assurer son maintien au sein du monde professionnel. « J’ai regardé les résultats des équipes qui sont derrière nous au classement et nous n’avons pas perdu de points sur ces concurrents-là. Nous n’avons pas changé d’objectif, nous avons fait un début de saison extraordinaire. Nous avons 23 points à cinq matchs de la phase aller, c’est bien mais le classement sera important au mois de mai. Actuellement, le classement n’est pas important et nous voulons surtout retrouver le jeu pétillant du début de saison. Il n’y a pas de frustration par rapport au classement même si c’est très agréable de voir Amiens sur le podium et nous restons tout de même dans le haut du classement. »

Le technicien samarien n’oublie pas non plus que le rapport de forces entre les deux équipes était inversé par rapport aux pronostics d’avant-saison. « Au début de saison, tout le monde pensait que les positions seraient inversées, ce soir nous avons prouvons que nous étions au moins à la hauteur de cette équipe d’Auxerre. C’était une bête blessée qui est venu pour se rassurer. Nous avons su animer les couloirs mais il a toujours manqué le petit geste. Je pense que si nous avions ouvert le score que la finalité aurait été toute autre. » Christophe Pelissier a également fixé la feuille de route pour les semaines à venir. « Je serais inquiet si on ne se procurait pas d’occasions mais tout le monde est concerné. Il faut encore être plus efficace sur les coups de pied arrêtés. Les équipes arrivent aussi avec beaucoup de crainte sur notre animation offensive, les équipes ne sortent plus à l’image d’Auxerre qui a joué avec une défense à cinq. C’est à nous de trouver les solutions. »

Romain PECHON

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.