FOOTBALL : L’Amiens SC a entendu ses supporters

Auteur d’un bon début de saison, l’Amiens SC attire de nombreux supporters au stade de la Licorne. Avec une affluence moyenne de 7 766 spectateurs, la circulation aux abords du stade n’est pas toujours évidente les soirs de matches. A l’occasion de la réception de l’AJ Auxerre (14e journée de Ligue 2), le club samarien a entendu et pris en compte les remarques négatives émises par certains supporters à l’issue de la réception du Red Star, lundi 24 octobre. Le club picard a ainsi publié un communiqué afin de préciser les nouvelles modalités d’accès au stade. « L’Amiens SC a bien tenu compte des remarques de ses supporters lors des derniers matchs à domicile quant à l’accès au Stade de la Licorne. De nouvelles dispositions ont été prises. Le nombre de stadier, notamment présents aux différentes portes du Stade en avant match, passera dès maintenant de 85 à 115. »

 Des portes spécifiques pour les abonnés

En outre, et « afin de réduire de façon significative les files d’attente aux entrées, le nombre de portes d’accès sera doublé. Les accès pour les abonnés, le grand public et les e-billets seront délimités afin de garantir un accès plus efficace. » Quant aux spectateurs de la tribune Nord, ils pourront accéder au stade par le biais de la porte B. Pour l’ensemble des abonnés et les détenteurs de e-billets, les fouilles seront réalisées au sein même de l’enceinte du stade, afin de « fluidifier » l’accès au stade alors qu’un flux important de supporters à tendance à arriver dans la dernière demi-heure précédant le coup d’envoi de la rencontre. Enfin, le club conseille aux supporters de se rendre au match en avance « compte tenu de la tenue d’un spectacle à la même heure au Zenith d’Amiens ». Si le parking partagé avec le Zenith s’annonce difficile d’accès, « le parking P7 (près de l’hippodrome) sera désormais ouvert et pourra accueillir jusqu’à 700 véhicules supplémentaires et offre un gain de temps conséquent (10 minutes à pied du Stade, évacuation rapide en après-match). Surtout, un nouveau plan d’évacuation des parkings rentre en vigueur dès ce soir : « Les véhicules stationnés en P1, P2 et P3 sortiront uniquement par la rue du Chapitre ». 

Bien qu’une nouvelle organisation ait été mise sur pied, le club conseille toujours aux supporters de se rendre au stade plusieurs dizaines de minutes avant le coup d’envoi. Les fouilles nécessaires et liées à l’état d’urgence étant toujours à l’ordre du jour. 

Romain PECHON

LA NOUVELLE SIGNALETIQUE + PARKINGS (Crédits : Amiens SC)
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »7″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »1000″ gallery_height= »500″ cycle_effect= »fade » cycle_interval= »8″ show_thumbnail_link= »0″ thumbnail_link_text= »[Montrer sous forme de vignettes] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]



  • Rédacteur football. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Laisser un commentaire