FOOTBALL : François BLAQUART en visite à la Licorne

« Amiens est redevenu une place forte du football français » a déclaré lundi soir, le Directeur Technique National François Blaquart qu était  accompagné de Patrice Descamps, le directeur du centre de formation de l’Amiens SC.

François BLAQUART était venu assister à la rencontre Amiens SC- Red Star à la Licorne.

L’occasion pour que nous lui posions deux ou trois questions rapides:

« Ce n’est évidemment pas la première fois que je viens à Amiens, que ce soit en tant que Directeur Technique National ou entraîneur national.

« Je suis venu afin de conseiller les dirigeants de l’ASC mais je constate qu’il y a tout ce qu’il faut sur place. Je suis aussi venu comme je l’ai déjà fait afin d’accompagner le club dans sa structuration pour le centre de formation.

« Le club ayant retrouvé le statut professionnel, il ne manque rien au niveau du centre de formation. Le projet existait et il n’y a aucune raison qu’il ne se remette pas en place. Le club possède déjà l’outil et il n’y a plus qu’à le remettre en place. C’est juste un aménagement.

« Le but est de retrouver une culture  de club professionnel, travailler pour la formation de façon à sortir de futurs pros. Ne regardons pas les effets négatifs mais positifs. Il peut y avoir des conséquences économiques.

« Vu de Paris, Amiens représente une terre de football. Nous sommes évidemment heureux de voir le retour d’Amiens mais aussi de Strasbourg parmi l’élite »…

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.