FOOTBALL : Le Label Jeunes Elite FFF décerné à l’Amiens SC

La remise du Label Jeunes Elite à l’Amiens SC, ce mercredi après-midi, sur les installations de feu l’ASPTT Amiens, à quelques encablures du centre de formation de l’Amiens SC, a coïncidé avec un temps quasiment printanier.

Le soleil était au rendez-vous et il a ravi tout le monde, jeunes licenciés du club, parents, éducateurs et les personnalités présentes.

Tout ce petit monde s’était donné rendez-vous à l’occasion de cette remise du Label Jeunes Elite FFF  par Michel Gendre, président de la Ligue de Picardie et futur vice président de la Ligue des Hauts de France.

A ses côtés, nous avions Marcel Glavieux, président du district de la Somme, Joëlle Dometz, membre du conseil de Ligue, Guillaume Duflot, chargé des sports à Amiens-Métropole , Jacques Liénard président de l’Amiens SC et Patrice Descamps, directeur du centre de formation du club. Sans oublier Loïc Lavillette qui s’est beaucoup investi pour que cette manifestation soit couronnée de succès.

Cette distinction est rare, très rare même puisque par exemple, au niveau picard, seul le club de Ressons dans l’Oise peut se targuer d’avoir été honoré de la sorte.

Il existe trois niveaux dans cette distinction et l’Elite est le plus élevé. Elle a été remise pour trois ans.

Cette  récompense est l’aboutissment du projet mis en place par le club à l’intention des jeunes.

A l’ASC, on accueille les gamins ayant plus de cinq ans et ils font partie de ces équipes des U6. Il arrive même que des mamans viennent au stade dans l’espoir que leur rejeton de quatre ans, voire moins, puisse jouer au football.

Hélas, ce n’est pas toujours possible.

Au cours de cet après-midi, les joueurs professionnels de l’ASC ainsi que l’ensemble du staff technique, ont tenu à être présents juste avant de se diriger vers le terrain d’entainement à la Licorne.

Tous  ont affiché beaucoup de plaisir à participer aux petits matches qui les mettaient aux prises avec les gamins, visiblement heureux d’en découdre avec les Kamara, Monconduit, Charrier etc..

On se demandait parfois qui étaient les gamins.

Ces ateliers avaient certaines similitudes avec les MERCREDIS DE L’ASC sauf que tous les jeunes garçons et filles, étaient bien licenciés à l’ASC ce qui n’est pas le cas dans le cadre des Mercredis puisque l’ASC invite des clubs de la région.

Toutefois, la nouveauté était la présence de membres de la Police Nationale avec notamment le Directeur  M.Christophe  POUKALO et le Major Ruddy  MICHAUX.

La raison est toute simple. Il suffisait de mettre les jeunes dans un car afin qu’ils réagissent lorsque survient un accident.

Comment évacuer le plus rapidement un car à un moment donné, accident ou incendie?

La Police est évidemment présente les soirs de match à la Licorne. La convention qui a été signée entre l’ASC et la Police Nationale est donc utile.

« Ce sont des règles basiques mais l’important est qu’au moment où cela arrive, les personnes dans le car gardent leur calme« .

Tout le monde s’est accordé à reconnaitre que cela avait été une belle journe.

Avec la venue lundi soir à la Licorne du DTN François BLAQUART, c’est donc une belle semaine qu’aura vécu l’Amiens SC.

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.