Une victoire et des renforts pour les Gothiques

Les Gothiques d’Amiens se déplaçaient ce mardi soir en région parisienne pour affronter Evry-Viry, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Les amiénois ne sont pas tombés dans le piège et se sont logiquement imposés 7 buts à 2, avec des réalisations de Kazarine, Suire, Brisebois et Champagne, auteur d’un quadruplé. De quoi se rassurer avant deux déplacement ce week-end. A Strasbourg, d’abord, ce vendredi (20h), puis à Nice dimanche (19h15).

Des renforts pour stopper l’hémorragie

Pour ce match de coupe, les Gothiques étaient entre autres privés de Mitch O’Keefe, mis au repos. L’effectif a donc été logiquement renforcé de joueurs U20. Mais les récentes suspensions dont les amiénois ont fait les frais ainsi que les nombreuses blessures ont mis le groupe à rude épreuve. Ainsi, étaient indisponibles contre Rouen ce dimanche : Jonathan Narbonne, Maxime Legault et Yanick Offret. Ce à quoi l’on doit ajouter les blessures en cours de match de Tomas Nechala, et surtout Armands Berzins dont la saison pourrait être terminée…

Les Gothiques d’Amiens et le duo Richer/Mortas ont donc fort logiquement prospecté en vue de renforcer l’effectif en urgence. Le club a annoncé ce matin les signatures de Petr Polodna, et de… Kevin Hecquefeuille. Ce dernier se rappellera au bon souvenir de ses heures amiénoises et aidera les Gothiques sur les matches de ce week-end. Une solution provisoire pour le joueur qui cherche toujours un nouveau point d’attache. Polodna, joueur de Centre tchèque venant de la première division anglaise, remplacera le malheureux Berzins dans l’effectif dès sa qualification et ce, jusqu’à la fin de la saison. De quoi envisager les prochains matches avec un peu plus de sérénité…

Luc ROHAUT




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.