Actu

HIPPISME : La « Team Verva » en terres conquises

on

HIPPISME : La « Team Verva » en terres conquises

Une fois encore, Matthieu puis Laurent Verva ont assuré le spectacle sur l’hippodrome du Petit Saint Jean. Retour.

Déclinée à l’heure du goûter, la nouvelle réunion à enjeux nationaux coordonnée sur l’hippodrome du Petit Saint Jean n’a cependant pas manqué de saveur. Elle a également offert à certains fidèles habitués des lieux l’occasion de s’octroyer une … belle part de gâteau.

Auréolé d’un agréable coup de deux orchestrés lors d’un précédent rendez-vous, Laurent Verva s’est donc appliqué à remettre le couvert. Associé à Divine Lynole, une pensionnaire de Vincent Collard, le sympathique professionnel saisissait l’opportunité pour ajouter un nouveau succès à son palmarès. Auparavant, son frère lui avait indiqué la voie à suivre en amenant à la victoire un Diego de Bomo qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Souverain à Moulins-la-Marche, l’élève d’Anthony Dollion affichait une réelle supériorité sur un tracé où quelques jours auparavant il avait déjà montré le bout de son nez. Une piste que la « Team Verva » connaît d’ailleurs sur le bout des doigts pour s’y produire, s’y distinguer fréquemment.

unnamed-12

A l’image d’ailleurs d’un Loïc Rivenet efficace à l’heure du baisser de rideau. Fine cravache dans le rang des amateurs, l’intéressé sortait alors de celui-ci – avec la complicité de Alto de Ligny – pour se jouer de l’adversité. Avec aisance.

Auparavant, Charline de Victhi s’était révélée « pétillante » à l’occasion d’un prix Moët et Chandon que le président Philippe Levasseur se faisait une joie d’honorer. « En l’absence d’Arnaud Jacquinet, figure emblématique de ce doux breuvage, j’ai plaisir à le suppléer au pied levé » soulignait sur le ton de l’humour. Avant d’indiquer :

« Notre prochaine réunion aura lieu le mardi de la Toussaint et les trotteurs céderont leur place aux galopeurs. Au cours de cette réunion à nouveau « premium », le challenge Yves Saint Martin récompensant l’apprenti le plus performant sur le gazon amiénois sera décerné »

Une distinction qui devrait revenir à Pierre Bazire dont l’avance au classement semble lui autoriser à appréhender sereinement l’avenir.

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion à enjeux « premium » galop le mardi 1e Début des opérations à 15 h 45.
    • Plus d’infos : www.hippodromeamiens.fr

Fabrice Biniek




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you