HIPPISME : La « Team Verva » en terres conquises

Une fois encore, Matthieu puis Laurent Verva ont assuré le spectacle sur l’hippodrome du Petit Saint Jean. Retour.

Déclinée à l’heure du goûter, la nouvelle réunion à enjeux nationaux coordonnée sur l’hippodrome du Petit Saint Jean n’a cependant pas manqué de saveur. Elle a également offert à certains fidèles habitués des lieux l’occasion de s’octroyer une … belle part de gâteau.

Auréolé d’un agréable coup de deux orchestrés lors d’un précédent rendez-vous, Laurent Verva s’est donc appliqué à remettre le couvert. Associé à Divine Lynole, une pensionnaire de Vincent Collard, le sympathique professionnel saisissait l’opportunité pour ajouter un nouveau succès à son palmarès. Auparavant, son frère lui avait indiqué la voie à suivre en amenant à la victoire un Diego de Bomo qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Souverain à Moulins-la-Marche, l’élève d’Anthony Dollion affichait une réelle supériorité sur un tracé où quelques jours auparavant il avait déjà montré le bout de son nez. Une piste que la « Team Verva » connaît d’ailleurs sur le bout des doigts pour s’y produire, s’y distinguer fréquemment.

unnamed-12

A l’image d’ailleurs d’un Loïc Rivenet efficace à l’heure du baisser de rideau. Fine cravache dans le rang des amateurs, l’intéressé sortait alors de celui-ci – avec la complicité de Alto de Ligny – pour se jouer de l’adversité. Avec aisance.

Auparavant, Charline de Victhi s’était révélée « pétillante » à l’occasion d’un prix Moët et Chandon que le président Philippe Levasseur se faisait une joie d’honorer. « En l’absence d’Arnaud Jacquinet, figure emblématique de ce doux breuvage, j’ai plaisir à le suppléer au pied levé » soulignait sur le ton de l’humour. Avant d’indiquer :

« Notre prochaine réunion aura lieu le mardi de la Toussaint et les trotteurs céderont leur place aux galopeurs. Au cours de cette réunion à nouveau « premium », le challenge Yves Saint Martin récompensant l’apprenti le plus performant sur le gazon amiénois sera décerné »

Une distinction qui devrait revenir à Pierre Bazire dont l’avance au classement semble lui autoriser à appréhender sereinement l’avenir.

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion à enjeux « premium » galop le mardi 1e Début des opérations à 15 h 45.
    • Plus d’infos : www.hippodromeamiens.fr

Fabrice Biniek




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.