Actu

HIPPISME : La Société des Courses se projette vers l’avenir… avec ambition

on

HIPPISME : La Société des Courses se projette vers l’avenir… avec ambition

Fort de premiers indicateurs favorables, la structure amiénoise affiche ses prétentions pour l’exercice à venir. Avec détermination.

Si la saison 2016 touche inexorablement à sa fin, la société des courses d’Amiens affiche (déjà) son désir à tirer de multiples enseignements. Et par la voix de son président Philippe Levasseur dresse un premier bilan d’une « belle vague d’euphorie encouragée notamment par de très fréquentes initiatives » L’essence même du dynamisme d’une structure qui depuis quelques temps déjà mise … sur les courses spectacles.

Cheval de bataille pour lequel l’association amiénoise ne dissimule pas le souhait de s’en donner les moyens : « Un plan d’aménagement avec un accent très important accordé au respect des normes et l’amélioration des conditions d’accueil de notre public a été défini. Des travaux d’envergure avec un cahier des charges s’élevant à 500.000 euros s’échelonneront jusqu’en 2019 » décline ainsi l’homme fort local.

La réfection du bar champagne, l’accessibilité aux personnes handicapées, la régulation thermique dans le hall des paris mais aussi au restaurant panoramique traduisent déjà de cette volonté. « Des investissements salués mais aussi encouragés par la Métropole Amiénoise » qui procurent d’évidentes perspectives :

« L’hippodrome se révèle être un bel ambassadeur de notre ville d’autant que les éclairages médiatiques, via notamment la chaîne Equidia, demeurent réguliers.» mentionne encore Philippe Levasseur. Qui se dit prêt à accueillir « dans les meilleures conditions possible » des réunions de trot et de galop durant une saison qu’il aimerait par la même occasion prolonger. Ainsi se (re)positionne-t-il dans une envie de faire perdurer le show équestre même au cours de la période hivernale.

La fréquentation en hausse n’est d’ailleurs pas pour tempérer son enthousiasme. « Sous l’impulsion de Carole Savreux, directrice du Petit Saint Jean et de l’équipe de passionnés qui m’entoure, des réunions à thème sont devenues monnaie courante à Amiens. Un plus symbolisé entre autre par la fête de la bière, une soirée américaine, ou bien comme lors d’une grande première avec une immersion à 360° dans une course à l’occasion d’un Grand Prix Amiens Métropole qui s’affirme toujours comme un évènement. Au même titre que l’étape du Grand National du Trot, un Tour de France des trotteurs dont les trois coups en 2017 seront frappés en terres amiénoises »

Cette agréable mise en scène ne serait cependant rien si les acteurs n’étaient pas à la hauteur… « Il est important, primordial même que l’ouvrage qu’ils réalisent soit valorisé. Puisse être reconnu également. Offrir au public l’opportunité de découvrir, de façon privilégiée, le monde hippique via notre baptême de road car s’inscrit dans cette démarche. Comme d’ailleurs le « Pass Emotion » autre nouveauté qui permet avec une cotisation de 20 euros à l’année de pousser les portes d’un univers méconnu. Le titulaire de cette carte bénéficie de nombreux avantages »

Opération séduction pour une Société dont « l’objectif est de se dévoiler au profit du rayonnement des courses »

Fabrice Biniek




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you