Logo Amiens Métropole

Actu

EQUITATION : Le Jumping, évènement sportif attendu

on

Imprimer

EQUITATION : Le Jumping, évènement sportif attendu

Le Jumping d’Amiens Métropole se déroule sur 3 jours au mois d’octobre (Les 21 22 et 23 Octobre 2016), pendant lesquels se présentent des couples de cavaliers-cheval pour participer à des épreuves de difficultés croissantes.
Plus de 400 cavaliers sont attendus sur 3 jours, des cavaliers de la région mais également d’Ile de France, du Nord Pas-de-Calais, de la Normandie et bien d’autres régions.
Huit épreuves en indoor se dérouleront sur une piste remise à niveau chaque année. Ces épreuves consistent à enchaîner un parcours de plusieurs obstacles en un minimum de temps.

L’équitation de saut d’obstacles représente aujourd’hui 80% de l’activité compétition. Facilement compréhensible, elle procure des sensations fortes, tant pour les cavaliers que pour les spectateurs.

Pendant ces trois jours de compétition, une ambiance sportive et conviviale règne sur cet événement de standing.

Le Centre Equestre de Picardie à Boves (en face du Paraclet) organise depuis plus de 40 ans le Jumping d’Amiens Métropole au sein de leur structure.

Le Concours est ouvert à tous gratuitement, restauration et animations sur place. Places assises et concours à l’intérieur.

Tiphaine BACHELET




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Tiphaine

    Photo du profil de Tiphaine

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *