TENNIS : Retour sur le Challenge Salier 2016

La Ligue de Picardie de Tennis a organisé le week-end des 15 et 16 octobre la 18ème édition du Masters de son Grand Prix Régional des Jeunes (le Challenge Christian Salier).

Les quarts de finale ont eu lieu dans différents clubs (Amiens AC, TC Amiens Métropole, Beauvais Oise Tennis, Boves, Clermont, Compiègne Pompadour, Doullens et Longueau). Toutes les demi-finales et finales se sont déroulées à Amiens dimanche 16 octobre.

Ce Masters a remporté son succès habituel (avec la participation de 55 des 56 qualifiés) et a mis un terme au Challenge Salier 2016, composé de 91 tournois (organisés tout au long de la saison par des clubs de la ligue de Picardie).

Le « challenge Yves Ollivier » (trophée des clubs, portant le nom du regretté Président de la commission des jeunes de la Ligue) a de nouveau été extrêmement disputé cette année. C’est le Tennis Club Amiens Métropole qui l’emporte pour la quatrième fois en 5 ans, devançant comme l’an dernier le club de Pompadour Compiègne.

Dans la catégorie des clubs de moins de 150 licenciés jeunes, c’est le CT Clermont qui s’impose pour la deuxième fois consécutive.

Ces 3 clubs se voient récompensés par des places pour le BNP Paribas Masters à Bercy.

Avec le début des premiers tournois de la nouvelle saison pendant les vacances scolaires de la Toussaint, la course à la qualification pour le Masters 2017 est déjà lancée.

Davantage de résultats ICI

Tiphaine BACHELET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.