Garçon  irréprochable à tous les niveaux

D’abord, un petit rappel. Jérémy Stravius le champion emblématique de notre département, avait été officiellement reçu au CDOS, avant  son départ pour les Jeux Olympiques de Rio. Le mouvement olympique manifestait ainsi son attachement à ce garçon  irréprochable à tous les niveaux et surtout ne cherchant jamais à se faire remarquer par des déclarations tapageuses.
On sait qu’à Rio l’équipe de France de natation a failli exploser mais Jérémy a su rester à l’écart de toutes ces polémiques.
Lundi soir, Jérémy est revenu à la Maison des Sports et Marcel Glavieux, le président  du CDOS, l’a accueilli. Avec des mots simples en rappelant néanmoins que le CDOS et Jérémy marchaient dans la même direction depuis maintenant six ans.
« Nous avons fait à l’époque un pari. Jérémy est un véritable exemple et il a démontré  qu’avec de la ténacité, de la volonté, de la persévérance, on pouvait réussir.
« Maintenant, Rio est terminé et il faut penser à 2024. Tout le monde est convaincu que nous aurons les Jeux à Paris. Ils nous sont promis.
« Jérémy sera notre ambassadeur et ce soir, nous sommes fiers de l’accueillir ».

Cette expérience, il ne l’oubliera pas

Jérémy Stravius a ensuite remercié le CDOS pour son accueil, pour le fait qu’il ait organisé une opération Timbre. En évoquant Rio, il a simplement déclaré « que cette expérience, il ne l’oubliera pas ».
Aussi simple que cela.
En ce moment, Jérémy Stravius fait un peu relâche et il s’est mis au water-polo. « Je découvre une autre discipline et bien sûr, c’est différent. Mais cela me plait ». Jérémy  a joué avec son club Amiens-Métropole son premier match samedi dernier. Il s’agit pour lui d’une nouvelle aventure mais bien sûr,  il ne va pas abandonner la natation même si en ce moment, avec Michel Chrétien, il y a une sorte de coupure. En attendant les prochains championnats de France et du monde en petit bassin prochainement.
Enfin, Jérémy Stravius a répété une fois de plus, combien il aimait aller au contact des jeunes afin de leur donner des conseils.

Une salle Jérémy Stravius ?

C’est une idée qui fait son chemin. La grande salle de réunion de la Maison des Sports à Amiens, devrait, normalement, porter le nom de Jérémy Stravius.  

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire