FOOTBALL : L’ASC démarre la saison par une défaite.

La saison débute mal pour les féminines de l’ASC qui se sont inclinées 3-1 face au FC Lillers.

Pour le 1er match de championnat, l’équipe d’Antoine MANKOSWKI rencontrait le FC Lillers. Equipe pensionnaire du championnat de D2 la saison passée, les Amiénoises ne partaient pas favorites lors de cette rencontre. Et effet, l’équipe amiénoise s’est faite malmenée pendant la 1ère mi-temps.

Face a des adversaires qui basaient leurs attaques sur du jeu long, les joueuses de l’ASC n’ont que très rarement inquiété la défense de Lillers. Et c’est après plusieurs tentatives infructueuses que les Nordistes parviennent à marquer, quelques minutes avant la fin de la 1ère mi-temps.

En seconde période, les Amiénoises se montrent plus hargneuses afin de revenir au score. Mais le FC Lillers, beaucoup plus en place collectivement que les Amiénoises, marque un second but. Pas abattues pour autant, sur un long dégagement de la défense, Brioux réduit le score et redonne espoir à ses coéquipières. Il ne reste que 2 minutes dans le temps règlementaire quand l’arbitre accorde un coup franc indirect dans la surface de réparation pour Lillers. Bien que la gardienne repousse le ballon une 1ere fois, ca ne suffit pas et l’ASC encaissait un 3ème but.

Les Amiénoises commencent mal la saison et devront vite oublier cette défaite afin de préparer le prochain match, contre une équipe qu’elles connaissent bien, l’AS Beauvais Oise.

Dans le championnat criterium, les U18 se sont facilement imposées 7 buts a 0 contre Harly Saint-Quentin. Après 5 journées de championnat, les Amiénoises sont leader avec 4 victoires et 1 match nul.

Aurélie Vergnac.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire