FOOTBALL : Une expulsion qui a soudé l’Amiens SC (b)

Vainqueur de Marck-en-Calaisis sur la plus petite des marges, l’Amiens SC (b) a évolué pendant plus d’une mi-temps en infériorité numérique. Une expulsion qui a suscité de l’incompréhension dans le camp amiénois. « Je ne ferai pas de commentaires particuliers sur la décision de l’arbitre, je pense qu’on verra à la vidéo que le carton rouge de Gauthier (Banaziak, ndlr) est extrêmement sévère, commente prudemment Patrice Descamps. A partir de là, le match n’était plus le même. En deuxième mi-temps, on a accepté de ne plus avoir le ballon, d’avoir deux lignes de quatre joueurs, de travailler dans sa ligne, et puis on a eu la solidité pour garder le score ».

Deux mi-temps, deux visages

Après une première demi-heure de jeu satisfaisante, la réserve de l’Amiens SC a alors adopté une approche différente en adéquation avec les attentes de son entraîneur. « Avant l’expulsion, on présentait un visage de qualité, on cherchait la largeur, on avait la possession, on cherchait à jouer entre les lignes, je pense que fort logiquement on a été récompensés par le but de Grasso mais c’est dommage que l’expulsion gâche un peu tout, regrette-t-il. On a vu deux facettes de cette équipe. La qualité technique, qu’ils ont pu montrer dans les quarante premières minutes, et qu’ils étaient aussi des hommes au cours de la seconde période ». Une capacité à résister dans la difficulté qui est de bonne augure pour le reste de la saison.

Romain PECHON.




  • Rédacteur football. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Laisser un commentaire