BOXE : Qui va rencontrer Duhaupas?

0
38
Crédit photo : Roland Sauval - GazetteSports

BOXE : Qui va rencontrer Duhaupas?

Johann DUHAUPAS devrait rencontrer Carlos TAKAM ou … Vladimir KLITSCHKO

C’est l’imbroglio le plus total, à l’heure actuelle, chez les poids lourds mondiaux. Explications.

L’information est la plus discrète mais elle nous a été confirmée par l’intéressé en personne.

En effet, notre champion incontestable, l’Abbevillois Johann Duhaupas qui boxe désormais pour les couleurs de Monaco, devrait prochainement effectuer son grand retour à la compétition.

Son adversaire sera le Franco-Camerounais Carlos TAKAM.

Ce combat nous fait, d’ores et déjà, saliver. Restent à trouver la date et le lieu.

Carlos TAKAM est né à Douala au Cameroun le 6 décembre 1980. Il a effectué toute la première partie de sa carrière en Afrique puis il est devenu pour la première fois, le 24 mai 2013, champion du monde WBF en battant Michael Grant.

Le 6 juin 2014, pour le titre WBC, Takam s’est emparé de la ceinture en dominant cette fois Tony Thompson. Mais le 24 octobre 2014, soit voici deux ans, le Camerounais qui n’avait pas encore obtenu sa naturalisation, a été battu par ko au 10e round par le Russe Alexander POVOLKINE. Commentateur de l’Equipe 21, Jean Philippe LUSTYK est élogieux avec Carlos TAKAM. « A 36 ans, il n’est pas vieux. Regardez KLITSCHKO. Il est à l’heure actuelle, un des meilleurs poids lourds au monde ».  

TAKAM s’est placé sous la direction de Joseph Germain, l’homme qui longtemps, s’est occupé de la carrière de Jean-Marc MORMECK qui a définitivement abandonné la boxe pour devenir organisateur de soirées pugilistiques.

Et Duhaupas dans l’affaire ? D’abord, il ne refuse aucun adversaire et sait bien que s’il veut retrouver une chance mondiale, il lui faut passer par ce genre de combat. Mais au moment même où nous apprenions que Duhaupas allait rencontrer TAKAM, voilà que l’Anglais Tyson Fury, champion du monde WBO et WBA,  une fois encore se distingue par ses déclarations à l’emporte pièce.

Un jour, il annonce qu’il est malade, qu’il va abandonner la boxe avant de se raviser le lendemain. Mais cette fois, il semble bien que Tyson Fury qui s’est mis à boire et à se droguer, n’est plus en état physique de monter sur un ring. Et du coup, en attendant que les Fédérations concernées désignent un challenger à Vladimir KLITSCHKO.

Et pourquoi pas Johann Duhaupas ? Ce dernier a prouvé ses qualités, son cœur et avec lui, le public est assuré d‘assister à un combat spectaculaire. Si tel était le cas, nul doute que ce choc aurait lieu en Allemagne car soyons clair : la France n’a pas les moyens financiers de s’offrir un combat entre DUHAUPAS et KLITSCHKO. Affaire à suivre.

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.