RUGBY : Compte rendu du match RCA équipe A

Amiens A 37  –  19  Roubaix A

Ce match, comme celui contre Calais est primordial puisque Roubaix, premier ex aequo avant cette rencontre se qualifiera pour la deuxième phase. Il s’agit également de ne pas perdre notre invincibilité à domicile qui dure depuis 1 an et demi (dernière défaite en avril 2015).

Depuis le début de saison, Amiens est dominant sur toutes les entames de jeu. Cette fois-ci, notre domination est de courte durée puisque très vite Roubaix impose son rythme. Une charnière dont un 10 qui distribue très bien le jeu, des duels percutants et vifs par le 14 notamment de même que des placages offensifs effectués par leur 7 en tête donnent l’impression d’être souvent en retard.

Dans ces temps faibles Amiens réussit par sa défense à  colmater les brèches. C’est en réduisant le volume de jeu et en conservant le ballon devant que le jeu se décante enfin et que les espaces se créent.

Notre manque de réussite au pied et notre indiscipline dans les rucks font passer nos adversaires en tête à la mi-temps sur un score de 12 à 10 malgré 2 essais à zéro pour nous.
En deuxième mi-temps,  la discipline, malgré un carton jaune, est au rendez-vous. Par ailleurs l’apport de notre banc, contrairement à celui de Roubaix est très performant à l’image de Florent Courtin montrant un très gros volume de jeu et d’Aymeric Guilbert arrachant un ballon important et franchissant à plusieurs reprises.

Le jeu dans l’axe et impulsé par la charnière est complètement à notre avantage ; c’est ce qui fera la différence sur cette partie, d’autant plus que, grâce aux conquêtes, nous avons un très grand nombre de ballons à jouer.

Le point principal à améliorer sur ce match :
• La discipline dans les rucks (en première mi-temps)

Le point principal à conserver sur ce match :
• Les attitudes au contact

Le prochain match sera également à domicile face à Béthune, dernier prétendant à la qualification.
Il conviendra de conserver notre invincibilité à domicile.
Nous avons une grande pensée pour Simon Coulombel qui a subi une grosse blessure au genou qui l’écartera des terrains cette saison. Bon courage Simon, on t’attendra.

Le talent d’or : Le pack dans son ensemble qui a surpassé celui de Roubaix remporte via le capitaine ce trophée.

RCA Rugby Club Amiénois

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.