FOOTBALL : Tout à fait d’accord avec Jonas MARTIN

0
61

FOOTBALL : Tout à fait d’accord avec  Jonas MARTIN

Billet d’humeur de Lionel Herbet 

Peut-être était-il trop tôt pour poser la question?

Nous étions en effet en conférence de presse à la Licorne et l’entraineur de l’Amiens SC Christophe Pélissier était venu évoquer le prochain match de son équipe à Bourg.

A la fin, nous lui avons demandé ce qu’il pensait des déclarations qu’avaient faites le Président de la République M. François HOLLANDE qui, dans un livre à paraitre ce jour, n’y allait pas de main morte pour critiquer son parti politique, Nicolas SARKOZY etc. A la limite, on s’en foutait mais là où notre instinct s’est réveillé, c’est lorsqu’il a parlé des footballeurs : « Des gosses mal éduqués et à qui il serait bon de faire de la musculation du cerveau ».

Ce n’est certes pas la première fois qu’un homme politique s’en prend gratuitement aux footballeurs.

C’est facile. Mais un Président de la République n’a pas le droit de le faire surtout et il faut revenir un peu en arrière, il a souvent déclaré sa passion pour le football.

Avant l’Euro, il s’est même fendu d’une visite à Clairefontaine afin de saluer les Bleus et le staff technique. Alors pourquoi ces accusations gratuites?

Comme si les footballeurs étaient des incapables et à ne pouvoir s’exprimer qu’avec un ballon dans les pieds.

Christophe Pélissier admettait qu’il n’était pas au courant des déclarations de François HOLLANDE. Mais dans l’après-midi, un joueur de L1 a réagi et il s’avère que ce joueur, nous le connaissons bien puisqu’il s’agit de Jonas MARTIN qui a passé une saison à l’Amiens SC.

Jonas MARTIN a réagi et il a bien fait. Nous partageons totalement son avis et pour côtoyer chaque jour, les joueurs de l’Amiens SC, nous pouvons affirmer qu’ils n’ont pas besoin d’une musculation du cerveau.

Cette phrase est inacceptable et inadmissible surtout dans la bouche du premier citoyen de France.

Lors des conférences de presse d’avant ou d’après match, nous écoutons les joueurs amiénois (mais aussi leurs adversaires).

Ecouter un Charly Charrier, un Julien Ielsch et bien d’autres est intéressant. Ce ne sont pas des débiles.

Et lundi dernier à qui on a fait appel pour lire la Dictée d’Ela dans le Collège de Conty? A un footballeur, le gardien Régis Gurtner.

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.