AVIRON : Visite Internationale au SNA

La Fédération Française d’Aviron a tenu à récompenser le S.N.Amiens pour ses excellents résultats obtenus au cours de l’année 2016. L’encadrement et quatre rameuses internationales ont rencontré les jeunes rameurs du club et de l’UNSS du collège de La Salle ce mercredi 12 octobre.

Après la présentation d’usage d’Hélène LEFEBVRE et Alice MAYNE du club de l’ENCOU de Nogent sur Marne, Noémie KOBER de Grenoble et Alice ROSSIGNOL de Joinville par Christine GOSSE entraîneur national du secteur féminin les jeunes ont posé leurs questions.

Tous les sujets ont été abordés, notamment la participation aux J.O. de Rio cet été pour deux d’entre elles. « Qu’est-ce qui vous a le plus marqué à Rio? Aviez-vous du stress au départ de votre finale olympique? Que détestez vous le plus lors des entraînements? Quel est votre plus belle victoire? » etc…etc.. Tour à tour les quatre rameuses ont répondu aux questions, sans jamais oublier de rappeler que l’aviron est d’abord un sport et que pour atteindre le haut niveau il faut beaucoup de volonté dans l’effort, notamment lors des séances d’entraînement…

Puis est venu le temps des autographes… chacun a pu repartir avec un poster des participants Français aux J.O ou une carte des bateaux féminins finalistes à Rio.

unnamed-1

Souhaitons que cette rencontre ait donné l’envie à quelques jeunes de suivre ce chemin qui mène aux épreuves internationales, comme l’a fait l’Amiénois Xavier PHILIPPE en son temps, comme Louis MAUPIN l’à déjà entrepris et que sa sœur Léane s’apprête à suivre également.

SN Amiens




  • Laisser un commentaire