C’est la récompense d’un travail commencé voici  trente ans

Pour la dernière fois, avant de rejoindre la grande région des Hauts de France, le CROS de Picardie organisait le challenge de la commune la plus sportive de Picardie 2016. Dans un premier temps, après réception des candidatures, des membres du CROS étaient allés visiter les villes ou communes ayant déposé leur dossier. Ils avaient ensuite rédigé un rapport.
Ce mardi, le jury du CROS de Picardie se réunissait à Amiens afin d’étudier chaque candidature, prendre connaissance à partir d’une vidéo de tout ce  qui fait la beauté des villes candidates et une rapide audition des représentants de ces villes. Auparavant, Claude Fauquet le président du CROS de Picardie avait déclaré «que la Picardie était une région ayant une capacité à collaborer avec les institutions et nous avons inventé un modèle que je vais  tenter d’exporter».
Deux villes ont été récompensées : Chambly (Oise) et Villers Bretonneux. Pour cette dernière commune, dans la vidéo, il est d’emblée, fait allusion à l’Australie, le cousin germain. Avec ce slogan «UN BON EN AVANT». Le maire Patrick Simon  a beaucoup évoqué les installations mais aussi le  club d’haltérophilie, un des meilleurs de France.
«C’est la récompense d’un travail commencé voici  trente ans mais nous souhaitions avoir une certaine reconnaissance». C’est chose faite. Le premier magistrat a aussi indiqué qu’à Villers, on pouvait pratiquer le sport à tous les âges, de  1 à 77 ans et que cela serait une première, le monde de l’entreprise ferait son entrée dans la ville. Quant à Chambly, il touche une ville supérieure quant au nombre d’habitants. Enfin, le jury a voulu mettre à l’honneur une petite commune Mesnil en Thelle (moins de2500 habitants) et qui recevra le Prix Spécial du Jury.
A noter enfin, que chaque commune organisera une réception en novembre ou décembre.
Dans sa conclusion, Claude Fauquet a déclaré « Si on ne  risque pas, on ne gagne pas. Merci d’avoir participé ». Un propos qui s’adressait évidemment aux communes non retenues par le jury.

Notre photo :  Claude Fauquet (troisième à gauche) pose  aux côtés des représentants de Mesnil en Thelle, Chambly et Villers Bretonneux.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire