FOOTBALL : Régis Gurtner a lu à Conty la Dictée d’Ela

0
60

FOOTBALL : Régis Gurtner a lu à Conty la Dictée d’Ela

Ce lundi après midi, le gardien de l’ASC Régis Gurtner a pris un bain de jouvence. Durant un peu plus d’une heure, il est en effet retourné à l’école, plus précisément au Collège de Conty. Il s’agissait de participer à ce qu’on appelle la dictée  d’Ela  rendue célèbre au plan national et devenue un rendez-vous très attendu des établissements scolaires. Régis Gurtner avait été invité par la Directrice du Collège de Conty Madame Corinne Pollet.

Le Collège de Conty participe à l’opération depuis plusieurs années. Cela consiste à lire une lettre à des collégiens.

unnamed-1

Cette lecture est la première étape et ce lundi après midi, le gardien amiénois s’est penché sur un texte dont le titre était évocateur : quand on veut, on peut.

Un thème qui pourrait fort bien s’adapter à un sportif.

Quatre vingt collégiens ont recopié cette lettre en essayant bien sur de faire le moins de fautes. Ils venaient du Collège de Conty mais aussi de l’école de Loeuilly et de l’école Jeanne-d’Arc de Conty.
La deuxième étape de l’opération aura lieu la semaine prochaine avec un cross réunissant le maximum d’élèves du Collège et qui courront sur un parcours balisé.

Enfin, la troisième étape consistera à récupérer des dons pour cette opération.

Rappelons que depuis que le Collège de Conty a décidé de s’investir, ce sont 20.000 euros qui ont été récupérés.

Régis Gurtner a pris beaucoup de plaisir à venir au Collège de  Conty. Cet établissement a vu le passage de l’ancien joueur de l’Amiens SC Jean-Louis Delecroix, longtemps professeur d’EPS et qui fut à l’origine de la création de la section football dans le collège.

Le flambeau a été repris par Stéphane Clabault qui était fier ce lundi d’accueillir Régis Gurtner qui a gagné par sa gentillesse, la sympathie des élèves.

Avant lui, Miss Somme Olympe Thorrignac et plus loin dans le temps, Roy Contout avaient été des parrains célèbres.

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.