David DUQUESNOY remporte le championnat de France des 100km

 

Promotion Sport Picardie mais aussi le Conseil départemental, l’Amicale du Val de Somme, peuvent être satisfaits ce samedi soir, au terme d’une journée complète consacrée aux épreuves pédestres de longue durée.

Des épreuves disputées individuellement ou par équipes de cinq soit au total plus de 1300 participants venus de toute la France et même de l’étranger.

Il en  a fallu des bénévoles pour assurer le passage et la sécurité des coureurs et à les ravitailler à l’arrivée. Tout s’est finalement bien passé et Jean Claude Pieri, le grand manitou de l’organisation, pouvait arborer un large sourire.

L’épreuve principale était le championnat de France des 100Km. Il a été remporté par  le Rémois David DUQUESNOY qui a couvert la distance en 7h04mn03.

On attendait la lutte entre les deux frères Ludovic et Antoine DUBREUCQ.

Malheureusement, elle a coupé court en ce sens que Ludovic a été contraint à l’abandon aux environs  du 80e km, souffrant du tendon d’Achille et d’un genou mais surtout sérieusement perturbé par un drame familial.

Quant à Antoine, il s’est montré très courageux car  il a parfois marché, songeant à l’abandon  mais il a fait preuve de caractère et il est allé au bout. Sa quatrième place vaut toutes les victoires remportées dans les villages et son temps lui laisse penser qu’à l’avenir, il fera mieux (7h17mn46s).

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.