FOOTBALL : C’est le retour d’Harrison Manzala

Arrivé à l’Amiens SC depuis deux mois, jusqu’à présent le milieu de terrain Harrison Manzala n’avait pas encore joué par la faute d’une blessure qu’il a fallu résorber.

Cette lacune a été réparée mercredi dernier lors du match amical qui a opposé l’Amiens SC à l’Amiens AC (2-0).

Sur  la pelouse annexe de la Licorne, un des évènements principaux de cette rencontre amicale entre l’Amiens SC et l’Amiens AC aura été, le grand retour d’Harrison Manzala, arrivé à l’ASC voici plus de deux mois mais qui, jusqu’à présent, était indisponible. Harrison est resté 90 minutes sur le terrain. Le test a été concluant. Harrison ne cachait pas sa satisfaction de remettre des chaussures à crampons.

« Franchement, je ne me souviens pas de mon dernier match mais c’était en Ligue 2 avec le Havre. A cette époque, nous nous battions pour la montée en Ligue 1 et c’était un challenge intéressant.

« Ensuite, j’ai malheureusement été blessé, une fracture du péroné, dès la reprise de l’entrainement au mois de juin. Et du coup, je n’ai pas eu le temps de faire une vraie préparation physique. »

Alors, comment juge-t-il son retour à la compétition ?

« C’était en effet mon premier match avec mon nouveau club et cela m’a fait plaisir. Mes partenaires m’ont chambré car ils m’ont dit que j’avais raté quelques passes. C’est normal après tout.

« Cela m’a rassuré sur mes sensations. Je n’ai pas retrouvé entièrement mes jambes mais je vous assure que tout est positif. Ce match amical  m’a fait du bien et m’a fait comprendre que j’avançais et que ma blessure appartenait au passé. Mais je sais qu’il me faudra encore beaucoup travailler. Je le répète, je ne suis pas encore à 100% mais c’est très encourageant.

« Bien sur, ce n’était qu’un match amical mais j’ai trouvé que c’était plutôt encourageant.

« Quant à l’avenir, c’est le coach qui décidera mais qu’il sache que je suis là.

« J’ai beaucoup d’impatience et j’ai hâte de démontrer ce que je sais et ce je peux faire sur un terrain. Et surtout, je veux rendre au club la confiance qu’il m’a gratifié à mon arrivée. »

Enfin, un détail nous saute aux yeux : Harrison a le sourire sur son visage. Preuve que le bonhomme a retrouvé la confiance en lui.

« J’avais déjà le sourire, rétorque-t-il. Mais maintenant, je l’ai encore plus ».

Harrison Manzala en bref
Né le 6 mars 1994 à Aubervilliers
Milieu de terrain franco-congolais
Clubs précédents :
Neuilly Olympique, SC Bastia, le Havre (2012-2016)
Amiens SC
International -20 ans en RD Congo.

Lionel Herbet




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire