FLOORBALL : Premières armes pour les Hoplites Filles

Le samedi 17 septembre 2016 avait lieu l’Open de Quièvrechain, une nouveauté pour le floorball féminin. En effet, c’était la première fois que nous voyons se dérouler un tournoi amical grand terrain uniquement réservé aux filles. Ce fût pour nous, la team Hoplites Girls, toute fraîchement créée à la rentrée, l’occasion d’aller prendre nos marques sur les terrains avant de se lancer dans le grand bain du Championnat de France !

C’est donc avec une poignée de joueuses 100% amiénoises que nous avons pris le chemin vers le Nord avec la volonté certaine de défendre nos couleurs plus que tout, même en effectif réduit.

Le premier match voyait s’opposer les Hoplites aux belges des Tornados de Bruxelles, le but de ce game était pour nous de faire une belle entrée en matière et d’appliquer les choses apprises aux entraînements. Après quelques minutes de jeu, les Hoplites dominent et mais ce sont les Tornados qui mènent le jeu à leur compte avec un goal qui rejoint droit la lucarne. Il faudra peu de temps aux amiénoises pour recoller rapidement au score et passer devant pour terminer sur une première victoire sur le score de 2-1.

Nous étions donc lancées, mais l’équipe des Licornes allait nous freiner dans notre envie de progression, impossible pour nous de bien construire notre jeu face à cette équipe composée de plusieurs joueuses aguerries. Défaite 3-0 et match à oublier pour les Hoplites.

Nous étions ensuite amenées à rencontrer la team des Panthers de Hannut, 2ème équipe participante belge du tournoi qui n’était pas inconnue pour quelques unes de nos joueuses. Nous avions en effet déjà rencontré les filles de Hannut en amical lorsque nous évoluions sous le maillot des Valkyries l’année passée. Une équipe qui a su nous afficher sa belle progression depuis, nous ne réussirons qu’à dénicher le match nul (1-1).

Dernier match de la journée pour les Hoplites, même à 6 joueuses de champ, nous tenons la cadence, nous nous montrons bien meilleures à chaque match qui passe, l’esprit d’équipe se développe, nous construisons l’avenir. Pour cloturer la partie en apothéose, nous rencontrons les Stritjem, équipe la plus redoutable de ce tournoi à nos yeux qui vient tout juste de coller 13-0 aux Tornados de Bruxelles. Il est temps d’appliquer pour nous certaines consignes à la lettre, et ça fonctionne, aucun goal de part et d’autre dans ce game (0-0), mais nous sortons heureuses de ce que nous avons réussi à accomplir.

Malgré notre petit effectif, l’équipe a su montrer un beau visage et de bonnes bases pour la saison à venir.

Il y a encore beaucoup de travail à effectuer mais c’est avec le mordant que nous avons hâte de débuter le Championnat de France 2016-2017 !

Lucile Lefevre




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.