Actu

GOLF : Salouël des vestiaires pour s’ouvrir au « handicap »

on

Salouël des vestiaires pour s’ouvrir au « handicap »

Les golfeurs du golf de Salouël attendaient depuis 10 ans l’extension de leurs vestiaires. Leur patience est enfin récompensée avec le lancement des travaux, après la pose de la première pierre qui s’est déroulée ce vendredi 23 septembre en présence d’Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, Jean-René Hémart, Maire de Salouël et François Lefèbvre, Président du Golf de Salouël.

Maître d’ouvrage, Amiens Métropole a confié la mise en œuvre de ce bâtiment à l’architecte Grégoire Defrance. Le coût s’élève à 321 000€.
Dès le départ, les dirigeants du club ont proposé l’agrandissement du club house et la création de vestiaires mais, jugée trop chère, cette demande a été rejetée à plusieurs reprises.

En juillet 2014, Jean-Claude Martin, alors Président du club, a fait visiter les installations à  Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole en charge des sports, en présence de nombreux joueurs, dont des Néerlandais. L’élu a constaté l’attractivité importante de ce parcours périurbain qui compte 650 licenciés dont  70% des membres sont originaires d’Amiens, Salouël, Dury et Pont de Metz et jouent sur un parcours très technique (4 par 3, 4 par 4 et 1 par 5).

golf-salouel-pose-pierre-vestiaire-0026-leandre-leber-gazettesports

Si le Golf de Salouël présente la particularité d’une grande mixité sociale, il lui était impossible jusqu’à ces travaux de développer l’activité et d’accueillir les scolaires, les jeunes ou le public en situation de handicap, sans vestiaires appropriés.  Cette extension des vestiaires équipés de nouveaux sanitaires entrera en service en juin 2017.

Lors de cette pose de première pierre, élus et golfeurs ont vanté les atouts du golf dans le développement de l’attractivité de l’agglomération. Au point que le président du club François Lefebvre a plaidé pour l’extension du parcours. Un investissement que la  Métropole ne pourrait supporter seule, a d’ores et déjà répondu Alain Gest.

Amiens Metropole




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you