BADMINTON : carton plein pour l’école de bad de l’AUC !

0
52

BADMINTON : carton plein pour l’école de bad de l’AUC !

Récompensée par la fédération française, l’école de badminton de la #TeamAUC rayonne avec ses deux étoiles qui souligne le nombre de jeunes licenciés et la qualité de l’encadrement mis en place. Le badminton est devenu le premier sport scolaire, et le club travaille depuis un an pour mieux accueillir et accompagner les jeunes dans leur pratique sportive.

Depuis cette saison, l’Amiens UC propose deux entraînements par semaine, sur des créneaux dédiés, à ses jeunes plumes. En 3 semaines, ce sont déjà 50 jeunes licenciés, dont 70% inscrits comme jeunes compétiteurs, à l’école de bad !

Avec leurs deux entraineurs Sébastien Viseur et Yvon Crépelle, les jeunes font comme leurs ainés de la Nationale 3, qui s’entraînent après eux : échauffement physique, travail sans raquette, déplacement, technique, routines, tactique…
Grâce à cette nouvelle organisation, on observe l’amélioration du niveau technique des enfants, mais cela ouvre également d’autres perspectives pour le club: implication des parents dans la vie associative, motivation accrue dans jeunes dans la préparation des compétitions, possibilité d’intégrer le dispositif jeunes de la fédération dans les entraînements.

bad-mixte
Le badminton, un sport mixte ! Crédit photo: AUC

« C’est mieux de jouer deux fois par semaine, racontent Matthis et Joshua déjà licenciés la saison dernière, on peut mieux progresser et c’est moins long entre les entraînements. On a le temps de s’entrainer et de faire des matchs ! Et avec Seb et Yvon, on fait des exercices différents. J’ai hâte que les compets arrivent, confie un autre enfant qui a découvert le badminton à l’occasion de la « Faites du Sport ! » organisé par Amiens Métropole . C’est super deux fois par semaine, et c’est bien de voir les compets adultes jouer après nous pour les regarder ».

bad-decouv
Découverte du badminton sur « Faites du Sport ! »

Dans le prolongement, l’école de badminton va également organiser des stages le samedi après-midi pour préparer les compétitions : le 1er trophée départemental Jeunes aura lieu le 17 novembre 2016.

Outre les entraînements, l’Amiens UC propose également un créneau Jeunes le mercredi, destiné à la découverte et à la pratique loisir.

Plus d’information :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Tiphaine BACHELET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.