CROS : retour sur les Rencontres « Sentez-vous Sport »

Dans le cadre de la Semaine européenne du Sport, du 10 au 18 septembre 2016 (European Week of Sport – EWoS), le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Picardie a organisé les Rencontres « Sentez-vous Sport » en Entreprise le 15 septembre 2016 à l’espace Garôpole d’Abbeville. Ce rendez-vous dédié aux échanges sur les expériences émergées et émergeantes entre les mondes du sport et de l’entreprise, a rassemblé les acteurs sportifs, décideurs des entreprises, représentants des collectivités territoriales et de l’Etat.

unnamed-1
Rencontres « Sentez vous sport ». Crédit photo : CROS

Au niveau des entreprises, l’impact positif de la pratique d’activités physiques et sportives sur la performance globale est aujourd’hui reconnu. Développer la pratique d’activités physiques, faire du sport un choix placé sous le signe de la volonté et de l’adhésion du chef d’entreprise comme des salariés, peut constituer un nouvel outil managérial à même de réinscrire l’Homme au cœur du projet de l’entreprise.

Le CROS de Picardie a pour ambition de faire valoir les compétences du mouvement sportif et ouvrir la voie à de nouveaux partenariats via la création de la plateforme « Picardie Sport Entreprise ».

Afin d’assurer la bonne complémentarité du sport et de l’entreprise, le CROS de Picardie propose 6 champs de compétences dans lesquels s’inscrivent les associations sportives. Ils représentent les 6 compétences pour lesquelles le sport peut être moteur dans l’entreprise (Bien-être, Coaching, Handicap, Haut-niveau, Management et Santé). Ainsi, les associations proposent aux entreprises et leurs salariés de découvrir ou pratiquer leur discipline sportive pour qu’ils puissent en tirer une expérience.

Contact presse CROS Picardie ● Agence Presstance ● 0 344 544 344 ● 0 6 16 82 66 16 ● contact@presstance.com




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.