ACTU : La Grande Réderie d’Amiens, l’occasion du sport

Il fait à peine jour, ils sont déjà bien là, parcourant les 15 km de trottoirs, à l’assaut des 2000 exposants de la Grande Réderie d’Amiens. Les « rédeux », ou « chineurs » encouragés par les relais médiatiques de cet événement d’envergure internationale, sont chaque année 80 000 à arpenter les quartiers du centre d’Amiens.

A la recherche de bonnes affaires ou d’objets de collection, la réderie c’est aussi l’occasion des sports, l’opportunité d’acquérir du matériel ou des accessoires à moindre coût, de rencontrer des professionnels et des particuliers prêts à troquer leurs effets personnels et leurs expériences contre un sourire et quelques Euros. Une batte de Baseball datant des années 50, un ballon de foot dédicacé, un vélo comme neuf ou un maillot de hockey-sur-glace… Les tentations ne manqueront pas !

Plus importante manifestation de ce type dans le Nord de la France

Croyez-en le magazine mensuel Arts&Décoration, qui consacre deux belles pages à notre Grande Réderie, ou les conseils avisés du petit futé. Ce dimanche 02 octobre 2016 plongez-vous dans l’ambiance automnale mais néanmoins festive de notre vide grenier, plus importante manifestation de ce type dans le Nord de la France après la braderie de Lille, annulée cette année.

Rappelons que la Grande Réderie d’Amiens est un événement auto-financé, organisé depuis plus de 30 ans par l’ACQH (Association des Commerçants du Quartier des Halles). Cependant l’actualité que nous connaissons tous rend de plus en plus difficile la tenue de telles manifestations, ce qui occasionne des mesures exceptionnelles afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des exposants. En soutenant l’opération « ma réderie j’y tiens » vous aurez l’occasion d’exprimer votre engagement pour la défense de notre patrimoine culturel et populaire, et que vive la Grande Réderie d’Amiens !

* JEU DE LA GRANDE REDERIE D’AMIENS *
Avez-vous déjà chiné des accessoires de sport à la La Grande Réderie d’Amiens? Partagez en photos et en commentaires vos plus belles affaires ! La plus insolite sera récompensée par 1h de shooting photo dans notre studio, à Amiens. Participez sur notre page Facebook

Olivier Fédélich




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.