FOOTBALL : Pauleta a inauguré son école

C’était ce lundi 19 septembre au groupe scolaire de La Providence : Pedro Miguel Pauleta est venu inaugurer son école de Football, baptisée « Ecole de Football Pauleta SportZone », dont les entrainements avaient déjà débuté. Une belle occasion de promouvoir le sport pour les plus jeunes dans un cadre scolaire. Inauguration donnée, entre autres, en compagnie de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat, de Guillaume Duflot, vice président d’Amiens Métropole en charge des sports et de l’ensemble de la direction de La Providence.

Pedro Miguel Pauleta, bien entouré pour l'inauguration de son école. Photo : Léandre Leber - Gazettesports.fr
Pedro Miguel Pauleta, bien entouré pour l’inauguration de son école. Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Après une visite des locaux, et notamment des salles utilisées pour le soutien scolaire préalable aux entrainements de Football, étaient prononcées quelques paroles par les principaux intéressés, dont la star du jour, Pedro Miguel Pauleta.

« C’est grâce au football qu’aujourd’hui je suis là. c’est un plaisir pour moi de pouvoir ouvrir mon école ici. Après avoir rencontré Dario Moreira (directeur du magasin SportZone, ndlr), j’ai pu ouvrir cette école. Je tiens d’abord à remercier la ville d’Amiens pour leur aide. Je pense que c’est école différente. L’objectif n’est pas de sortir de « grands » joueurs mais que les enfants fassent du sport, jouent au football, fassent des amitiés… c’est très important. Si de grands joueurs sortent je serai très content mais ce n’est pas ma priorité. La plus importante est de voir les enfants contents. »

Une belle "photo de famille" pour l'Ecole Pauleta Sportzone. Photo : Leandre Leber - Gazettesports.fr
Une belle « photo de famille » pour l’Ecole Pauleta Sportzone. Photo : Leandre Leber – Gazettesports.fr

Tout ce beau monde se dirigeait par la suite vers le terrain où est et sera pratiqué le football au sein de l’école Pauleta SportZone. Les invités pouvant ainsi admirer les jeunes footballeurs de l’école frapper les ballons et s’entrainer, bien accompagnés par leurs encadrants. Des sourires sur les visages, de beaux gestes et enfin de beaux clichés ont pu être partagés lors de cette inauguration, qui se terminait autour d’un cocktail dans les locaux de La Providence. Les saisons de football et année scolaire sont lancées, l’Ecole Pauleta Sportzone est donc officiellement sur les rails !

Luc ROHAUT




  • Laisser un commentaire