Dominos Ligue 2- L’Amiens SC reste leader … sans jouer

Décidément, avec l’Amiens SC, il faut s’attendre à tout, cette saison.
La semaine dernière, face à Tours, les joueurs de Christophe Pelissier se sont emparés du commandement avec treize points. Cette place de leaders, les équipiers de Thomas Monconduit s’apprêtaient à la défendre dans l’ile de  Beauté. Mais voilà, dès leur descente d’avion, vendredi sur le coup de onze heures, ils apprenaient que la rencontre du soir était purement annulée par la Ligue et ce, en raison des mauvaises conditions atmosphériques, notamment la pluie. Du coup, tous les plans étaient modifiés. L’objectif premier était de revenir dare-dare à Amiens, après avoir pris un rapide repas du midi.
Le soir, chez eux, les Amiénois ont donc suivi les rencontres devant leur télé. Et ma foi, cette 7e journée a été intéressante à suivre avec en première information: l’Amiens SC bien que n’ayant pas joué, reste en tête.
A un certain moment de la rencontre, le Stade de Reims menait à Sochaux mais les joueurs de Cartier ont égalisé et du coup l’ASC avec treize points garde la tête, car dans le même temps, Strasbourg s’est incliné à Orléans, futur adversaire de l’ASC, vendredi prochain.
Les Amiénois vont donc préparer samedi, dimanche et lundi après midi le prochain match qui les verra recevoir, mardi prochain, Valenciennes. Attention, le coup d’envoi est fixé à 21 heures. La formation nordiste a longtemps mené au score face à l’ A.C Ajaccio en ayant bénéficié, il est vrai, d’un penalty flatteur. Mais Ajaccio est parvenu à égaliser et à freiner les ambitions des joueurs du Hainaut.

A noter que cette saison, le deuxième gardien de Valenciennes est Cyrille Merville, formé à Amiens et qui a évolué en L2.
D’autre part, le coup d’envoi de ce match sera donné par Jean Pierre Papin qui, on le sait, a débuté sa carrière à VA.

A la mi-temps, trois joueuses de l’ASC qui vont aller en Chine avec l’équipe de France universitaire seront présentées au public de la Licorne: Aurélie Vergnac, Mélina Tribou et Marjorie Brioux.

Enfin, il faut profiter de ce match contre Valenciennes pour que l’ASC améliore ou confirme son  classement du Championnat de France des Tribunes. L’ASC est en effet 2e juste derrière Strasbourg.

Supporters de l’ASC, à vous de jouer car avec vos encougameents, vous pouvez permettre à l’ASC d’être également en tête dans ce championnat de France des Tribunes…

Lionel Herbet




  • Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Laisser un commentaire