FOOTBALL : « Battez-vous les uns pour les autres et gardez cet état d’esprit »

0
24

Bernard Joannin aux joueurs :

« Battez vous les uns pour les autres et gardez cet état d’esprit »

Lors de la récente présentation du groupe professionnel de l’ASC aux partenaires et actionnaires du club, le président Bernard Joannin s’est adressé aux joueurs :
« Gardez longtemps votre état d’esprit ».
Bernard Joannin s’est évidemment adressé à un auditoire important et une semaine plus tard, après la victoire obtenue face à Tours et qui permet aux joueurs de Christophe Pelissier d’occuper le commandement, ces propos présidentiels restent toujours d’actualité.
Cette présentation officielle reste toujours un moment fort de la saison à l’Amiens SC.
Après ces « quatre années de galère en National », le président Bernard Joannin était à la fois heureux mais aussi un peu ému,  lorsqu’il s’est adressé, dans la salle  de la Bodega, à un parterre composé d’environ trois cents personnes.
Il a rendu hommage à Jacques Liénard et Bertrand Leriche :

« Grâce à vous, nous avons pu garder notre centre de formation.

Nous avons pu rester un club formateur. Tout ce travail que vous avez effectué depuis,  va pouvoir être de plus en plus productif. Ces quatre années ont été très difficiles et je remercie aussi les services administratifs qui ont vu leurs  moyens diminuer par deux.
« Cette petite équipe, sous la houlette du vice- président  Louis Mulazzi, a travaillé dur, avec peu de moyens, pendant ces quatre années.
« Je veux aussi souligner le travail très important du service commercial. Pendant ces quatre ans en National, nous n’avons perdu aucun  partenaire  et nous en avons même gagné plusieurs nouveaux. Je félicite particulièrement Anthony Ferla.»
Evidemment, le président n’a pas oublié le staff dans son intégralité (sportif, médical notamment) ni bien sûr, les joueurs.
«J’insiste beaucoup sur l’état d’esprit que les joueurs, le staff ont su créer. D’un projet sportif, nous sommes parvenus à faire un projet familial.
« Je vais encore répéter que la Vie c’est trois temps : un tiers tu dors,  un tiers tu es avec ton épouse et un tiers, tu travailles. Le travail s’il peut devenir une vie familiale et professionnelle, c’est exceptionnel.
« Cet état d’esprit se poursuit cette saison. Vous avez vu les résultats encourageants que nous avons obtenus  depuis le début de saison. Nous devons garder cet esprit humble qui nous a toujours servis.

« Nous sommes les petits et voulons garder cette humilité  et notre identité picarde.

Quand nous allons nous déplacer, comme France Football l’a écrit : Nous sommes les chèvres d’Amiens.
« Nous ne nous départirons jamais de cette humilité qui a fait notre force la saison dernière. Gardons les pieds sur terre. Nous avons des résultats mais nous savons qu’il  y aura des moments difficiles.
« Il faudra alors nous trouver derrière  les joueurs et chaque vendredi, je leur dirai de garder cet état d’esprit et battez vous les uns pour les autres.

« Et dès lors, nous pourrons voyager partout ».

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.