FOOTBALL : Aurélie Vergnac, Marjorie Brioux et Mélina Tribou en Chine !

Ces derniers jours, trois joueuses de l’Amiens SC ont été retenues par la Fédération Française du Sport Universitaire afin d’effectuer un déplacement  en Chine. C’est une grande première pour le club. Sur le moment, elles ont éprouvé,  un sentiment de crédulité.

Aurélie Vergnac, Mélina Tribou et Marjorie Brioux ont en effet, reçu ces derniers jours, un courrier émanant de la Fédération Française du Sport Universitaire.
Le manager général de l’équipe de France Universitaire Philippe Rebot leur signalait  dans ce courrier qu’elles étaient retenues au sein de la délégation française afin d’effectuer un déplacement .. en Chine du 23 au 30 septembre : « On nous a dit que c’était pour un stage en Chine afin de préparer les prochains Jeux Mondiaux,  signale Aurélie Vergnac. Nous aurons en principe deux matches amicaux. Pour moi, c’est quelque chose d’inattendu. Ces derniers temps, j’étais blessée mais j’ai eu l’occasion de m’entrainer avec la CFA 2 et d’être préparée par Aurélien Quesnel, le préparateur physique. Je suis rétablie et je remercie le groupe de m’avoir acceptée ».

Pour sa part, Marjorie Brioux toujours étudiante en STAPS en 1ère année de Masters au Campus et  qui n’a pas joué dimanche contre Saint-Quentin soulignait :

voyagechine-lionel-herbet_1
Marjorie Brioux – Crédit photo Lionel Herbet

« C’est une bonne nouvelle. Je ne  m’y attendais pas du tout et je pensais même que c’était une erreur. Mais le message était clair et c’était bien mon nom qui était prononcé. C’est ma deuxième sélection. La Chine, cela sera une belle découverte mais j’appréhende un peu l’avion. C’est en tout cas une fierté, celle de porter le maillot de l’équipe de France et  vivre une expérience de groupe. »

Reste Mélina Tribou, la capitaine de l’ASC et qui dimanche a joué contre Saint-Quentin en coupe de Picardie.

voyagechine-lionel-herbet_2
Mélina  Tribou – Crédit photo : Lionel Herbet

« Jamais, nous n’avions eu l’occasion d’être appelée en équipe de France. Cela fait plaisir et je tiens à remercier Laurent Mortel qui, aujourd’hui est à Montpellier. Il nous a poussées et c’est grâce à lui que nous sommes là. Je ne connais pas la Chine. C’est  une nouvelle aventure ».

Ces trois joueuses auront avant leur départ pour la Chine, l’occasion d’être aux côtés de Jean Pierre Papin, mardi prochain avant le match contre Valenciennes et donneront le coup d’envoi.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire