Venez découvrir le TCAM dès mercredi !

Les Portes ouvertes du Tennis Club Amiens Métropole (TCAM) « seront l’occasion de renouer avec les anciens et de séduire de nouveaux adhérents » annonce Pascal Haduch, Président du TCAM.

Portes ouvertes enfants et adultes

Pour les enfants âgés de 3 à 17 ans, des animations gratuites leur seront proposées le mercredi 7 septembre de 14h à 18h et le samedi 10 septembre de 10h à 16h. Ils s’initieront au tennis à travers divers jeux, des petits tirs sur cible, des parcours de motricité ect… Les cinq encadrants du club dont 3 diplômés DESJEPS, 1 DESJEPS stagiaire et 2 aides moniteurs tennis les accompagneront.

Les adultes se retrouveront dans la convivialité sur les courts du TCAM voire sur un terrain de football ou de badminton et poursuivront la soirée autour d’un barbecue. Le rendez-vous est donné ce vendredi 9 septembre à partir de 18h00. Deux diplômés DESJEPS et certains membres du comité du club y participeront.

« L’objectif de ces portes ouvertes est de conserver les anciens adhérents et d’en attirer de nouveaux. A moyen terme, nous souhaiterions atteindre les 600 adhérents sur nos 6 terrains. Actuellement, nous sommes 515. Pour un terrain nous avons une capacité d’accueil de 100 personnes, donc nous avons encore des possibilités… », détaille le Président du TCAM. 

Que de nouveautés !

Parmi les nouveautés de cette année, une salle de musculation sera disponible pour chaque adhérent. Il proposera également une animation chaque mois hors tennistique, comme du fitness, de la zumba, un tournoi de football … Tout ceci donnera t-il envie de venir signer au TCAM ?

Le club n’en a pas fini avec ces nouveautés. Pour raisons financières, le TCAM n’a pu renouveler le poste de directeur sportif et a choisi de nommer divers diplômés d’état à la tête des 3 différents pôle. Voici une présentation de la nouvelle équipe enseignante :

Camille Fusi : pôle adulte, diplômé DESJEPS
Laura Tanfin : pôle école de tennis, ancienne athlète de haut-niveau dans son jeune âge et ancienne stagiaire en DESJEPS au sein du club. Elle est également devenue licenciée au TCAM cette année et renforcera l’équipe 1 féminine
Florent Devillers : pôle compétition pour les jeunes de 8 à 16 ans. Un pôle qui regroupe les meilleurs joueurs de la région.
Cécile Bardoux : Stagiaire associée à l’école de tennis et équipe 1 féminine.

Toutes ces nouveautés sont le fruit d’un travail de longue haleine avec Emmanuel Daverdin, directeur sportif ayant accompagné le TCAM pendant une année. Pascal Haduch souhaite donc rendre hommage à ce dernier qui a quitté le TCAM dans l’optique d’un changement d’orientation professionnelle.

Le Tennis Club Amiens Métropole espère avoir désormais toutes les cartes en mains, pour frapper fort cette année, sur tous les courts…

Flora BOVE




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.