Marcel Glavieux a fait la tournée des sous-districts

C’est une vieille tradition dans le monde du football départemental qui date de la dernière guerre.

Le président du district de la Somme, Henri Leclercq, souhaitait, qu’en cette période où les moyens de locomotion étaient rares, les dirigeants du district de la Somme, puissent rencontrer ceux des petits clubs sans effectuer de nombreux kilomètres.

D’où la création de secteurs et qui furent appelés les sous-districts. Au départ, nous avions le Santerre, le Vimeu, le Ponthieu et l’Amiénois. Ce dernier éclatait plus tard et il était coupé en deux : le Nord et le Sud.

Les assemblées générales des sous-districts se déroulaient fin août, juste avant la reprise de la saison. C’était l’occasion idéale pour que les échanges se fassent. Ces dernières années, les sous-districts sont devenus des commissions avec un pouvoir moins important puisque les réunions n’ont plus à gérer la discipline et l’homologation des rencontres puisque tous ces dossiers sont traités à Amiens.

Ces commissions s’occupent maintenant des jeunes, secteur important et les coupes seniors et jeunes. En cette fin du mois d’août, les différentes réunions générales se sont déroulées avec la présence de Marcel Glavieux, le président du district depuis un quart de siècle.

A chaque fois, le président était accompagné de plusieurs de ses collègues du comité directeur. C’est ainsi que jeudi dernier, l’Amiénois-Sud tenait sa réunion générale à Salouël.

L’occasion de rappeler la bonne santé de cette commission notamment au niveau des jeunes mais faut-il rappeler que Philippe Fouré est à la fois le grand « patron » des jeunes dans le district de la Somme et en même temps, président de l’Amiénois-Sud. Un secteur qui comprend en cette nouvelle saison 35 clubs, assez loin des années 70-80.

Dans la salle, discrètement, se tenait l’ancien joueur de l’Amiens SC Jean-Paul Lucas. Il était surtout venu pour écouter, apprendre car Jean-Paul Lucas a décidé de se présenter le mois prochain à la présidence du district de la Somme.

Après Jean-Louis Delecroix, Marcel Glavieux aura donc avec Jean-Paul Lucas, un nouvel ancien joueur  amiénois, face à lui.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.