FOOTBALL : L’Amiénois Jean Calvé a été le bourreau de Feignies

0
38

En CFA 2, l’Amiénois Jean Calvé a été le bourreau de Feignies

La dernière journée dans le championnat de France CFA 2 a été marquée par la confirmation de la bonne forme de Roye-Noyon, de la première victoire de la réserve amiénoise et la première défaite d’Ailly sur Somme.

Les joueurs de Sébastien Dailly sont allés confirmer leur bonnes dispositions en allant s’imposer sur le terrain de Marck 2-1.

Ailly sur Somme a été stoppé sur son terrain par la surprenante formation de Saint Ouen l’Aumône 1-0 dont on se souvient qu’elle était déjà venue tenir en échec l’Amiens SC (B).

La sensation est venue du stade Moulonguet où les joueurs de Patrice Descamps se sont imposés à la dernière seconde de jeu grâce à un coup franc de Jean Calvé, recrue du club, en provenance de Belgique après avoir évolué dans des clubs de L1 comme le Stade Malherbe de Caen.

03-09-16-football-cfa-asc-Aulnoye-Feignies 013-gazettesports-roland-sauval
Crédit photo : Roland Sauval-Gazettesports

C’est en effet à la dernière seconde, que Jean Calvé a mis K.O Feignies-Aulnoye qui, à deux reprises, avait mené au score. Lors des  45 premières minutes de jeu, les Amiénois ont eu un grand nombre d’occasions mais ils les ont manquées. A la mi-temps,  Feignies Aulnoye menait au score, à la suite d’un corner.

En deuxième mi-temps, longtemps on s’est demandé si les Amiénois seraient en mesure d’égaliser. Ils y parvenaient néanmoins grâce à un coup franc tiré juste à l’entrée des 18 mètres, plein axe. L’auteur de ce chef d’œuvre était Jean Calvé qui expédiait directement le ballon dans la lucarne.

Mais un petit relâchement amiénois amenait le deuxième but d’Aulnoye-Feignies qui se prit alors à espérer en la victoire. Mais l’ASC ce samedi était très doué pour les coups de pieds arrêtés. Témoin ce corner qui était repris de la tête par Seba (2-2). On jouait les arrêts de jeu lorsque les Amiénois bénéficiaient d’un ultime coup-franc à l’entrée de la surface. Alors, Jean Calvé plaça son ballon et décocha son tir. Le gardien s’inclinait et sur la remise en jeu, l’arbitre sifflait la fin du match.

A noter que dans l’Oise, Beauvais effectue un parcours correct tandis que Senlis galère et reste sur trois défaites de suite.

Enfin, en CFA, les joueurs d’Azzouz Hamdane sont allés obtenir un nul méritoire sur le terrain de Calais 0-0.

Lionel Hebert

FullSizeRender (7)
L’équipe de l’Amiens SC (B) qui a battu Feignies-Aulnoye samedi au stade Moulonguet. Crédit photo : Lionel Herbet-Gazettesports



  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.