Harrison Manzala a déjà joué avec Régis Gurtner

C’est le dernier joueur arrivé à l’Amiens SC. Harrison Manzala a trouvé un accord avec son club, Le Havre, afin de rejoindre l’Amiens SC. En ce dernier jour du Mercato où, dans la plupart des clubs français, le mouvement s’est accéléré, l’Amiens SC n’a pas échappé à la règle.

Ce mercredi matin, après que les joueurs du groupe pro aient pris, en compagnie de leur président, leur petit déjeuner dans la salle du 1er étage de la Licorne, ainsi qu’ils le font chaque semaine, le dernier arrivé au club a fait son apparition.

Souriant, Harrison MANZALA drivé par Yann Kombouaré a été présenté au personnel administratif avant de faire connaissance avec ses nouveaux équipiers. Certains ne lui sont pas inconnus notammment Guessouma Fofana qui lui aussi, a porté le maillot du Havre. Car c’est du plus vieux club de France, que nous vient celui qui, logiqument, évoluera au poste de milieu de terrain sur le flanc droit ou gauche, peu importe dit-il..

Harrison a été appelé par le staff amiénois afin de remplacer le malheureux Quentin Cornette qui prochainement, va se faire opérer à la suite de sa blessure contractée lors d’une banale séance d’entrainement.

Tout est allé très vite pour Harrison Manzala, joueur français mais d’origine congolaise (côté Kinshaha).

« J’ai été formé au club de Bastia où je suis resté trois saisons. Ensuite, je me suis retrouvé au Havre où j’ai également passé trois saisons. Au bout de deux ans, j’y ai signé un contrat professionnel. Et maintenant, je me retrouve à Amiens. Au Havre, j’ai eu l’occasion de jouer avec Régis Gurtner tandis que j’arrivais au moment où Fofana partait. J’ai eu aussi l’occasion d’être sélectionné avec l’équipe du Congo, alors entrainée par Claude Le Roy et j’ai participé au Tournoi de Toulon.

« Mon ambition est claire: prendre du plaisir à Amiens car on m’a dit que c’était un club sympa et ambitieux. J’ai suivi les derniers résultats et j’ai évidemment vu que l’équipe avait commencé très fort le championnat de L2.

« Mais j’ai été blessé ces derniers temps et je n’ai pas eu l’occasion de jouer. J’aspire donc à revenir et prouver mes qualités ».

Harrison MANZALA en bref :

Né le 6 mars 1994à Aubervilliers

Milieu droit

Clubs successifs: Bastia (club formateur), Le Havre (3 ans).

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire