Amiens Voile, le vent en poupe !

Le dimanche 4 septembre, pour sa dixième année le « Grand Prix d’Argoeuves, C’est la Rentrée ! » hissera la voile….

« Cette régate rentre dans le cadre du championnat des départementaux dériveurs (Optimist, Laser, 420, 470, etc…) », signale François Joliveau, Président du club d’Amiens Voile. « Nous espérons avoir au moins 25 bateaux sur les départs, toutes catégories confondues. Peut être avec des nouveaux pratiquants qui se seraient initiés au cours de la saison estivale et qui veulent tester la compétition. Ce serait une Régate un peu spéciale avec plus d’accompagnement des pratiquants. Un briefing, on expliquera aux coureurs comment la course va se dérouler. Une petite manche d’avant course pourrait également s’organiser pour permettre aux régatiers de vérifier le parcours, comme une manche de repérage… et que le vent soit avec nous ! »

La Licence sportive FFVoile 2016 est nécessaire pour la participation, il est également possible de prendre une licence journalière de 9€ (contacter le club). La première manche débutera à 11h, les résultats seront annoncés à 16h30. Le Conseil Départemental de la Somme, Amiens Métropole et la commune d’Argoeuves participeront en offrant des lots. Tout le monde sera récompensé.

A noter que la reprise des cours de la base nautique d’Argoeuves est fixée au 3 septembre. Pour les vacances de la Toussaint, le club proposera des stages d’initiation et de perfectionnement.

C’est un club qui a le vent au poupe, grâce à des adhérents qui commencent à monter en puissance sur un bon niveau régional en se classant généralement sur la première moitié des compétitions de la région.

Plus d’informations :
Site :http://www.amiens-voile.fr/wordpress/
Mail : fjoliveau@yahoo.fr

Flora BOVE

Laisser un commentaire