Khaled Adenon se dépense sur deux continents

Ce vendredi, pour le compte du  Domino’s Ligue 2 qui verra son équipe d’Amiens se déplacer à – Nimes, Khaled Adenon enchainera par un voyage dans son pays natal le Bénin.

Il retrouvera ses équipiers béninois et disputera-contre le Mali la semaine prochaine un match important en phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations. Khaled Adenon joue donc sur deux tableaux. Khaled Adenon poursuit son double parcours professionnel. Il évolue avec talent en défense centrale de l’Amiens SC et il lui arrive même de marquer des buts importants en championnat comme ceux réussis contre Belfort ou Fréjus mais aussi en coupe de la Ligue à Clermont.

Autre facette de son activité : Khaled est incontournable dans la défense de l’équipe nationale du Bénin qui, aujourd’hui, est en passe de se qualifier pour la phase finale de la CAN au début de l’an prochain. Khaled va jouer ce vendredi à Nîmes. Il revient ensuite sur Amiens et dimanche, il prendra l’avion pour le Bénin où il va retrouver ses équipiers et son entraineur, Oumar  Tchomogo, ancien attaquant de l’ASC et devenu le sélectionneur du Bénin.

« En effet, je reviens à Amiens pour repartir dimanche pour le Mali où nous allons jouer le 4 septembre. Ce sera un match très difficile car le Mali aligne des joueurs qui évoluent en Europe. Il nous faut absolument gagner afin de nous qualifier. Nous avons onze points contre treize au Mali qui aura l’avantage de jouer à domicile. Bien sur que nous sommes confiants. Le coach est venu voir de nombreux joueurs béninois en Europe. »

Mais avant de retrouver ses équipiers pour la CAN, Khaled Adenon aimerait aussi réussir un bon résultat à Nîmes.

« Nous allons à Nîmes très motivés et avec l’espoir de faire aussi bien qu’à Lens.  Ensuite, après Mali-Bénin, je reviens le mardi suivant et je serai donc apte pour le match contre Tours. J’ai l’habitude en tout cas de jouer sur les deux tableaux et ce, depuis que j’ai évolué au Mans ».
A  la question « Khaled vous arrive-t-il de monter sur les corners avec le Bénin? »,  il répond : « Etant donné que les matches  sont souvent serrés, les coups de pieds arrêtés sont importants. Donc, il m’arrive de monter. Du reste, nous allons beaucoup travailler ce secteur durant la semaine qui précèdera le match contre le Mali ».

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.