L’Amiens SC recrute Jean Calvé

C’est un joueur d’expérience qui vient de rejoindre l’Amiens SC. Jean Calvé a joué en effet plus de 200 matches en L1 et L2. Il a disputé deux rencontres amicales avec l’équipe réserve et il a intégré cette semaine le groupe professionnel. Sa gentillesse a immédiatement conquis ses équipiers. D’où cette confidence de Jean Calvé : « Je suis heureux de rejoindre l’Amiens SC ».

Après avoir disputé deux rencontres amicales avec l’équipe de CFA 2, après s’être entrainé une quinzaine de jours au centre de formation, sous la direction de Patrice Descamps, le défenseur latéral droit Jean Calvé a signé à l’ASC. Depuis lundi, il a rejoint le groupe pro et il s’entraine sous la direction de Christophe Pélissier.

Jean Calvé n’arrive pas tout à fait en terre inconnue puisqu’il a effectué sa formation à Sochaux avec Julien Ielsch et qu’à Grenoble, il a été l’équipier de Jonathan Tinhan. Garçon de grande moralité, souriant et surtout parfait équipier, Jean Calvé a tout de suite fait l’unanimité sur lui. Patrice Descamps qui l’a eu deux semaines ne tarit pas d’éloges sur son compte.

Mais au fait comment s’est passée la venue de Jean Calvé à l’ASC, lui qui, la saison dernière, évoluait en Belgique, à Louvain ?

« Mon dernier club était Louvain en Belgique où je m’étais engagé pour six mois. J’avais déjà eu des contacts avec John Williams. Ces contacts se sont poursuivis cette saison et de fil en aiguille, j’ai été amené à venir à Amiens afin que je puisse faire voir le degré de ma condition physique. Il est vrai que cet été j’ai pu m’entrainer au club de l’Entente Saint Gratien et je remercie l’entraineur M. Vincent Bordot. Les différents tests auxquels j’ai été soumis ont été positifs tout comme les deux matches avec la réserve. J’ai pu démontrer que je m’étais bien entretenu physiquement et que je tenais la route (sic).

J’ai déjà joué à la Licorne notamment avec Caen contre Lens en L1. Mon objectif était de revenir en France et de reprendre dans un groupe. Toutes les personnes que j’ai eues m’ont dit qu’Amiens était un club qui possédait de bonnes structures qui était bien organisé et qui avait tout pour réussir. Ce que je confirme ».

Au terme de l’entretien, Jean Calvé tient aussi à remercier Patrice Descamps et les jeunes du centre de formation avec qui, il s’est parfaitement entendu. Il lui reste maintenant à apporter son expérience au sein de l’équipe professionnelle de l’ASC.

Jean Calvé en bref,
Né le 30 avril 1984 à Cormeilles en Parisis
Clubs précédents : Sochaux, Le Mans, Nancy, Lorient, Grenoble,  Sheffield, Caen, Louvain
A joué plus de 200 matches en L1 et L2 sans oublier les matches en Angleterre.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.