FLOORBALL : Une section féminine chez les Hoplites

0
40

Une section féminine chez les Hoplites

Après 8 ans d’existence, Amiens Floorball voit naître en son sein une petite révolution…

Sport traditionnellement mixte à son arrivée en France, le floorball, cousin germain du hockey-sur-glace, se développe et attire de plus en plus de filles. Si bien que dès la rentrée de cette saison 2016-2017, les Hoplites d’Ambiani sont en mesure d’engager une équipe 100% féminine dans le Championnat de France. Jusque là, les amiénoises par manque d’effectif, devaient se regrouper sous une bannière régionale appelée « Les Valkyries ».

Désormais, il faudra compter sur les Hoplites et leurs ambitions pour aller titiller les prétendantes au titre de Championne de France. Pour cela, le club est à la recherche d’âmes guerrières pour venir gonfler les rangs.

Pour celles qui voudraient juste s’amuser et découvrir ce sport, quelque soit l’âge, des sections loisirs et junior sont également accessibles.

Que vous ayez l’esprit compétiteur ou simplement l’envie de vous ouvrir à une nouvelle discipline, n’hésitez plus, rejoignez nous ! Les premiers entraînements ont lieu vendredi 26 août et vendredi 2 septembre à 20h au gymnase Janvier.

Lucile Lefevre

unnamed




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.