Emile en route vers des sélections mondiales !

Une première équipe U19

Pour la première fois, la France présentera une équipe U19 dans une compétition officielle de Floorball. En effet, cela est dû au fait de sa création très récente, fin 2002. Une fédération qui compte néanmoins 1500 licenciés répartis dans 46 clubs. Elle est en pleine expansion avec le nombre de licenciés qui augmente chaque année de 20%. Gazettesports soutient cette jeune équipe.

Parmi les jeunes floorballeurs qui participeront à cette compétition organisée par l’IFF (International Floorball Federation) au Palais des sports de Celano (Italie) à 1h30 de Rome, du 6 au 10 septembre, nous retrouverons un amiénois. Il s’agit d’Emile Lhermitte, 16 ans et licencié chez les Hoplites d’Ambiani depuis 5 ans.

Des stages de sélection formateurs

L’amiénois est vraiment très content de sa sélection : «Depuis un 1 an, j’ai cet objectif en tête, je savais que j’avais mes chances. A travers les stages de sélection, j’ai appris à être un « athlète » (récupération, entrainement, technique, tactique…)». Le premier stage de sélection se déroulait à Lyon (69) en novembre, le second à Montbonnot-Saint-Martin (38) en février, et le dernier en juillet à Besançon (25).

Cette première équipe U19 est composée de joueurs des clubs de Saint-Etienne, Tigres du Grésivaudan (Montbonnot St-Martin), Sevrier (proche d’Annecy), Lyon, Orléans et Amiens.

Timelines-Facebook-20152016-U19-1

Une qualification pour les Championnats du monde 

Cette compétition internationale n’est pas une simple compétition, elle servira de qualification pour les Championnats du monde qui auront lieu du 3 au 7 mai 2017 sur les terres du floorball, la Suède. Pour cela, Emile et son équipe devront être premiers de leur Groupe (B)… donc gagner tous les matches ! Ils affronteront l’Estonie (12ème mondiale), l’Espagne (17ème), l’Italie (21ème) et les Pays-Bas (22ème).  A noter que, le classement mondial des français n’a pas été établi puisque la France participe à sa première qualification.

Programme :
A Célano, Italie.
Mardi 6 septembre à 16h France vs Pays-Bas
Jeudi 8 septembre à 10h France vs Estonie
Vendredi 9 septembre à 16h France vs Espagne
Samedi 10 septembre à 19h France vs Italie

L’entraineur Nicolas Lévrier et l’adjointe Lucie Liversain réaliseront un entrainement 2 jours avant leur premier match sur les terres italiennes.

Bonne chance pour cette première !

Flora BOVE




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.