Une école de gardiens à l’Amiens SC

Depuis très longtemps, l’Amiens SC a toujours possédé de bons gardiens. Pêle-mêle, citons les Beaujouan, Merville, Bonnefoi, Lhostis, Poil etc…

Pour la deuxième saison, le trio des gardiens du club n’a pas changé.  Olivier Lagarde en charge de l’entrainement au quotidien des gardiens a à sa disposition Régis Gurtner, Raphaël Adiceam et Gauthier Banaziak. « C’est un beau projet initié par Olivier Lagarde, indique Patrice Descamps. Il a mis en place une feuille de route sur les gardiens qui  est un poste très spécifique. Il fallait mettre en place quelqu’un qui mette en place ce projet et c’est naturellement Olivier Lagarde. C’est un beau projet à la fois pour le club et pour la formation. Il y aura les gardiens du club et par exemple, les plus anciens interviendront, sur les plus jeunes. Cela va nous permettre de faire avancer ce poste. »

Quant à Olivier Lagarde, l’initiateur de ce projet, il se félicite d’avoir  possédé  le meilleur trio la saison passée de National. En attendant d’avoir le meilleur trio de Ligue 2. Quant à l’école de gardien,

« D’abord cette saison, les gardiens vont travailler ensemble. Ainsi, ceux de L2, CFA 2 et U19 vont travailler avec moi le lundi et le mardi matin avec Christophe Mazingarbe et moi-même.  Le lundi après-midi, il y aura une intervention sur les U16 et U17 et le mercredi, Régis Gurtner et Raphaël interviendront au niveau de l’école de foot. Nous allons vraiment structurer tous les gardiens depuis Régis jusqu’au plus jeune du club. »

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.