J.O : Gloire à nos champions méconnus

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

J.O de Rio : Gloire à nos champions méconnus

La France comble son retard au niveau des médailles récoltées à Rio. Ainsi, est oubliée la sinistrose des premiers jours.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les médias français s’impatientaient. Heureusement, le renouveau nous est venu des disciplines quasiment inexistantes habituellement dans les médias français. Le tir, le tir à l’arc, la planche à voile nous ont permis de récolter des médailles qui pèsent lourd dans la balance. Grâce à eux, grâce aussi à nos escrimeurs, la France remonte à la 6e place, qui correspond mieux à la réalité du moment.

Franchement, amis sportifs, qui connaisait vraiment Charline Picon et Pierre Le Coq qui en planche à voile ont gagné l’or et le bronze. Et en tir, Alexis Raynaud ne disait absolument rien. On a pu ainsi mieux découvrir ces disciplines, notamment le tir et on a vu des tireurs habillés comme si c’était l’hiver et où la technologie est très pointue.

Cette semaine, nous attendons en athlétisme l’entrée en lice de Stella Akakpo, licenciée à l’Amiens UC et qui a été sélectionnée dans le relais 4x100m. L’athlétisme, la spécialité reine des Jeux, mise en lumière évidemment avec l’invincible Usain Bolt auteur d’un phénoménal triplé sur 100m.

Au fait, une médaille doit faire plaisir. Pas toujours si on revient au relais 4x100m de natation qui a vu l’équipe de France terminer deuxième. Trois nageurs sur quatre faisaient plutôt triste mine. Pour eux, c’était une déception. Le seul qui avait le sourire, c’était Jérémy Stravius.

Pour lui, une médaille est toujours un excellent résultat surtout quand c’est la seule. Jérémy a fait le bilan de ces Jeux à notre ami Rachid Touazi dans le Courrier Picard. L’homme est sincère et il est un peu perdu dans cette jungle où tous les coups bas sont permis.

Jusqu’au bout, il sera resté fidèle à sa réputation, sans jamais chercher à entrer dans la polémique. Il mérite notre respect.

Lionel HERBET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.