Matthieu Fontaine a repris l’entrainement

Opéré fin juin, à la Polyclinique d’Amiens, le défenseur amiénois Matthieu Fontaine a entrevu hier la fin du tunnel.

Matthieu Fontaine ne figure plus en ce moment dans l’effectif de l’ASC. Et pour cause puisque fin juin, il a subi à la Polyclinique d’Amiens une intervention chirurgicale très délicate qui lui a même fait craindre le pire. Heureusement, tout cela appartient aujourd’hui au passé.

Tout est arrivé le soir du match ASC-Belfort qui devait permettre aux joueurs de Christophe Pélissier de remonter en Ligue 2. L’ancien défenseur rémois avait ressenti une vive douleur dans le bas ventre et après le coup de sifflet final, alors que ses équipiers faisaient la fête, lui a passé la nuit à l’hôpital. Il devait partir le lendemain en vacances à l’ile de la Réunion. Evidemment, tout est tombé à l’eau. L’heure n’était pas au farniente mais bel et bien à se soigner.

« Aujourd’hui cela va mieux et pour moi, tout ce qui est arrivé, appartient au passé, soupire Matthieu Fontaine. Hier, j’étais content de reprendre la course. J’ai commencé à trottiner dimanche avec mes équipiers qui étaient allés jouer la veille à Strasbourg et qui effectuaient une séance de décrassage. Sur  le plan physique, j’ai tout perdu ce que m’a confirmé du reste le docteur Carpentier. C’est la première fois dans ma carrière que je n’ai absolument rien fait durant deux mois. Ce n’était pas possible avec l’opération que j’ai eue et qui a duré trois heures. Je dois vous dire que cela n’a pas toujours été rose surtout le soir de la montée. Je suis passé de la joie à une grande tristesse. Beaucoup de choses me sont passées dans ma tête. »

Finalement, tout est bien qui finit bien. Hier, Matthieu Fontaine savait qu’il devait  faire preuve de patience. Le club lui a permis de prendre une semaine de vacances ce qu’il a beaucoup apprécié. « J’ai repris le vélo et je reprends la course. Je ne veux pas brûler les étapes.  Je vais surtout travailler le bas pour retrouver du muscle car j’ai perdu beaucoup de poids. »

Patience donc Matthieu. Bientôt nous vous reverrons avec plaisir sur les terrains.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.