Radio commandée : « Je les usine moi-même »

Le club de Saveuse Auto Radio Commandée (SARC) organise le Dimanche 07 Aout une course amicale de voitures radio commandées à l’echelle 1/8 sur notre piste Tout Terrain situé au stade Jean Pierre Binard à Saveuse.

Le spectacle est gratuit. Tout à chacun pourra venir s’initier au pilotage durant cette journee. Elle commencera dès 9h00 et les phases finales auront lieu vers 16h00.
Buvette et restauration sur place.

Rencontre avec un « constructeur » Jean-Michel Denis

« Je suis licencié depuis le début du club, ça fait 30 ans ! L’évolution principale s’est faite sur le matériel. Nous sommes passées du loisir à la compétition. Les moteurs ont beaucoup évolué. Pas en vitesse de pointe nécessairement mais plutôt sur les performances de la voiture comme avec les pneumatiques.

Ma passion vient des voitures, je les conçois moi-même. Je les usine moi-même, comme le châssis, pièces de transmission, pièces carbones… Il n’y en a que six en France qui tourne. C’est le plaisir de faire des résultats avec « sa voiture ». Mes points forts sont  les virages avec les enchaînements. La piste de Saveuse est piégeuse mais je la connais par cœur.   

sarc saveuse radiocommande 0157 - leandre leber - gazettesports

Tous les ans je refais une voiture, je n’ai gardé que ma voiture 2014. Les autres je les ai vendus. La plus part tourne encore, les pilotes m’appellent, parfois,  pour refaire des pièces.

Je fais les championnats de France, Coupe de France, et en 2014 j’ai gagné la Coupe en 2 roues motrices à St Quentin (02). »
Plus d’infos sur www.sarc.asso.fr
et sur notre Facebook https://www.facebook.com/SARC.Ligue4

Léandre Leber