Nathan Dekoke débarque à l’Amiens SC

Dernier renfort à débarquer pour l’ASC : un défenseur latéral, gaucher de surcroit. Il nous arrive de Saint Etienne où il a été vraiment formé même s’il est né dans la région parisienne à Aubervilliers.

Tout est allé très vite pour Nathan Dekoke qui venait d’entamer sa sixième saison avec Saint Etienne. En l’espace de quelques jours, il a accepté la proposition qu’on lui faisait : partir de Saint Etienne et signer à l’ASC où une place en L2, lui était plus ou moins promise.

« J’avais repris l’entrainement avec la CFA 2 de Saint Etienne et ensuite, on m’a appelé pour me parler d’Amiens et de son projet. On m’a demandé ce que j’en pensais. Cela m’a intéressé car à la base, mon objectif, c’est  de jouer. Cela m’a plu et je viens de débarquer à Amiens. Un club que je ne connaissais pas mais dont j’avais entendu parler. Je n’étais jamais venu auparavant dans cette ville et franchement, je ne connais personne dans le groupe ».

Qu’importe, Nathan sait qu’il sera bien accueilli puis intégré dans le groupe.

Plutot la Ligue 2 que CFA2

Parti pour réaliser une saison en CFA 2 avec Saint Etienne, le voilà donc à Amiens et surtout avec l’ambition de jouer en L2. C’est un challenge qui plait à ce jeune joueur tout juste âgé de 20 ans, défenseur latéral gauche ou axial, c’est selon.

« Pour un jeune comme moi, avoir du temps de jeu, c’est quand même intéressant surtout en équipe première. Le coach m’a tenu un langage normal et il m’a dit que c’était à moi de faire mes preuves. Je sais que pour être  titulaire, il faudra que je sois performant sur le terrain. »

A l’instar de Quentin Cornette qui n’était jamais monté au-dessus de Paris,  Nathan Dekoke découvre Amiens et son stade de la Licorne. « Il est très beau et j’ai hâte de le voir quand il sera rempli» soupire, admiratif ce jeune, né dans la région parisienne mais dont les parents sont congolais (Kinshaha). L’objectif de Nathan est sans aucune équivoque : « Je veux disputer le maximum de matches et surtout m’affirmer. » Normalement, Nathan Dekoke pourrait effectuer ses grands débuts lundi contre Reims d’autant que quatre joueurs sont absents pour blessure ou suspension.

Nathan Dekoke en bref

Né à Aubervilliers- 20 ans

Défenseur latéral gauche

Clubs précédents : Alfortville- Saint Etienne (5 ans).

Lionel Herbet




  • Laisser un commentaire