Les U18 en demi-finale !

Présente à Glasgow depuis le 21 Juillet pour disputer le Championnat d’Europe (Formule B), l’Equipe de France U18 de Hockey-Sur-Gazon disputait hier son dernier match de Poule face au Pays-de-Galles. Un match qui pouvait permettre aux deux équipes de se qualifier pour les demi-finales.

Paroles de Nicolas Faille, joueur amiénois en Equipe de France U18 :

« Le match a une allure de quart-de-finale, chacun doit gagner ce match pour s’assurer une place en demies. 

Le match commence très mal pour nous, car 30 secondes après le coup d’envoi, les gallois ouvrent le score. Mais ce but ne nous abat pas, nous restons sérieux et imposons notre jeu. Nous les mettons en difficulté. Nous revenons au score grâce à un petit corner d’ Antoine Patoux à 10 minutes de la mi-temps.
A la mi-temps, les coachs nous encouragent à continuer comme cela.

La deuxième mi-temps commence de la même manière que la fin de la première, nous les mettons en difficulté mais quelques fautes nous obligent à jouer à 10 contre 11. Malgré cela, les gallois ne parviennent pas à nous inquiéter dans la zone et sur une action proprement amenée, c’est Adrien Coffigniez qui nous permet de prendre l’avantage. Le score en restera là malgré quelques occasions des deux côtés. Cette victoire nous permet d’accéder à la demi-finale, qui se jouera contre l’Autriche le vendredi 29. »

Gageons donc que cette montée en puissance se poursuivra pour les U18 français et qu’ils parviendront à forcer le verrou autrichien en demi-finale. Vous pourrez suivre le score minute par minute ici à partir de 15h (heure française).

Luc ROHAUT

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.